Comment empêcher un chien de faire ses besoins dans la maison ?

Mis à jour le :

Comment empêcher un chien de faire ses besoins dans la maison ?

En tant que propriétaire d’un chien, j’ai moi-même eu à faire face à quelques petits « accidents ». J’ai donc dû me renseigner et trouver des astuces qui m’ont aider à parfaire l’entraînement à la propreté de mon chien.

Comment empêcher un chien de faire ses besoins dans la maison ? Il n’y a pas qu’une seule méthode pour enseigner la propreté à votre chien. L’important est de toujours garder le lien de confiance entre vous et votre chien.

Vous désirez mettre fin à ces petits moments, plutôt, embêtant. Il n’y a pas qu’une seule façon d’y parvenir. Mais sachez que chaque chien est différent. Ne perdez pas espoir et surtout ne soyez pas trop dur avec votre compagnon à 4 pattes.

De nombreux chiens de sauvetage adultes sont dotés de compétences imparfaites en matière de formation à la maison – ou pas du tout – et même les chiots qui ont été formés au pot dans leurs maisons précédentes veulent parfois un parcours de recyclage s’ils n’ont pas fait de promenades ordinaires dans l’abri.

La bonne nouvelle est qu’il est assez facile d’entraîner un vieux chien avec ce nouveau truc. En fait, les chiens adultes sont normalement plus faciles et plus rapides à faire le ménage que les chiots, en particulier si vous utilisez une caisse.

La clé de la formation de pot solide comme le roc est de commencer le jour où votre chien rentre à la maison. Si vous vous en tenez à la routine suivante, vous devriez pouvoir former un chien en moins d’une semaine – bien que certains chiots aient besoin d’un peu plus de patience, et ça va aussi.

Prenez le temps de bien entretenir votre chien

Lorsque vous amenez votre chien domestique pour la première fois, il devra sortir pour des pauses aux toilettes.

Si vous avez du travail, des études ou d’autres obligations qui vous évitent de pouvoir emmener votre chien pour une pause pot à midi, louez un promeneur de chien. La première semaine environ est cruciale pour établir une nouvelle routine pour votre chien, et vous devez vous éloigner du plus grand nombre possible de blessures évitables en intérieur que possible.

Si l’embauche d’un promeneur de chien n’est pas pour votre budget, demandez à un ami ou à un voisin de lâcher votre chien en échange d’un autre fournisseur ou d’une faveur.

Commencez à utiliser une caisse le jour où vous les ramenez à la maison

La scolarisation en cage est la manière la plus simple d’enseigner à un chien la vessie et le contrôle des intestins car les chiens n’aiment pas salir leurs zones de somnolence et d’ingestion.

La cage doit être suffisamment grande pour que votre chien puisse faire face, se retourner et se coucher confortablement, mais pas plus gros. S’il est trop spacieux, votre chien peut en outre avoir l’impression de pouvoir se débarrasser d’un seul coin et de garder sa zone de résidence propre. Gardez la caisse dans une partie très fréquentée de la maison, afin que votre chien ne soit pas isolé.

Assurez-vous également de fournir à votre chien une grande quantité de temps en dehors de la cage pour faire de l’exercice, de l’éducation, et tout simplement vous retirer et vous lier. Si vous les conservez trop longtemps, ils se sentiront piégés et frustrés.

Si vous vous occupez de mettre votre chien dans une cage, gardez en tête que, avec les chiens adultes, vous ne devez pas l’utiliser très longtemps – peut-être aussi peu que 3 jours – plus tôt qu’ils ne sont complètement entraînés. La plupart des chiens se réjouissent d’avoir un espace sûr et fermé pour se reposer et se ressourcer, alors ne vous inquiétez pas trop lorsqu’ils se sentent confinés.

Ils peuvent également choisir de s’y allonger au cours de la journée, même s’ils ne le doivent plus.

Comment entraîner un chien adulte à la propreté [6 trucs]

Lorsque vous utilisez une cage pour former votre chien, respectez ces suggestions pour vous assurer qu’il ne souffre pas d’anxiété ou ne se débarrasse pas de sa cage. Ces étapes aideront également votre chien à comprendre ce que vous voulez – à éliminer à l’extérieur – et à ce qu’il s’en tienne.

1. Ne confinez jamais votre chien plus longtemps qu’il ne peut le tolérer.

S’ils sont obligés de rentrer dans leur caisse parce que vous ne leur avez pas permis de sortir à temps, vous avez rendu la formation à la maison beaucoup plus difficile.

2. Ne punissez pas votre chien pour les accidents au cas où vous ne l’auriez pas pris en flagrant délit.

Nettoyez très bien afin qu’ils ne soient plus attirés vers la même région par l’odeur de la crotte ou de l’urine résiduelle. Si vous saisissez votre chien ayant un accident, faites-le sursauter en criant ou applaudissez, puis bousculez-le à l’extérieur pour terminer.

Félicitez-les une fois qu’ils ont joué afin qu’ils étudient qu’éliminer l’extérieur n’est pas seulement autorisé, c’est récompensé.

3. Utilisez la même « zone de retrait » à chaque fois.

Les chiens préfèrent aller au petit pot dans les mêmes endroits. Rendez-le moins difficile et choisissez, dès le départ, l’endroit où vous en avez besoin pour aller.

4. Donnez à votre chien au moins six pauses salle de bain par jour

Vous n’aurez pas continuellement besoin de fournir à votre chien autant d’occasions d’utiliser les toilettes, mais jusqu’à ce que vous ayez terminé la formation à la maison, vous devez fournir à votre chien autant d’occasions que possible d’enlever à l’extérieur.

Essayez de sortir votre chien la première chose le matin, avant votre départ pour la journée, deux fois pour la durée de la journée, dès après le dîner et une fois de plus avant d’aller vous coucher. Une fois que vous savez déjà qu’ils l’ont reçu, vous pouvez les passer à quatre pauses toilettes par jour – la norme pour les chiens adultes.

Aussi, promenez votre chien ou offrez-lui un peu de temps de jeu en récompense. S’ils reviennent généralement immédiatement à l’intérieur après avoir été éliminés, ils apprendront à le conserver pour allonger leur temps à l’extérieur.

5. Ne distrayez pas votre chien avec des jeux vidéo et parlez.

Il suffit de rester immobile et de les laisser tourner et renifler. Dès que votre chiot commence à évoluer pour y aller, fournissez une commande, comme « Allez va faire pipi ». Dans peu de temps, votre chien se débarrassera des signaux à portée de main pendant que vous voyagez ou n’a pas besoin de passer des promenades avec des bagages de merde.

6. Arrosez-les d’éloges une fois qu’ils l’ont bien fait.

Faites en sorte que les friandises positives et les récompenses deviennent appropriées après qu’elles ont fini de disparaître. Faites des récompenses enthousiastes et les repas sont de premier ordre. Vous devez indiquer clairement que l’élimination de l’extérieur est une chose formidable. N’attendez pas d’être rentré à la maison pour vous faire plaisir; ils ne rejoindront pas la récompense avec ce qui l’a provoquée.

Quels produits de nettoyage utiliser en cas d’accident de votre chien

Il y aura inévitablement un accident ici ou là lors de la formation à la maison, quelle que soit l’intensité de votre entraînement. Dans le cas où votre chien a un accident à l’intérieur, respectez ces règles lors de la sélection d’un produit de nettoyage.

  • Utilisez un produit nettoyant qui contient des micro-organismes vivants ou des enzymes qui détruisent le désordre, au lieu de le masquer avec tous les autres parfums.
  • Respectez votre routine scolaire et votre chien adulte devrait faire son entreprise dans laquelle il spécule en un rien de temps.
  • Restez loin des nettoyants à base d’ammoniac; ils dégageront une odeur d’urine pour votre chien et devront pisser une fois de plus au même endroit.
  • Laissez quelques serviettes souillées dans la « station d’enlèvement » de votre chien. Le parfum capiteux renforce pour votre chien qu’il s’agit de la zone de pot. Bonne chance !
Photo of author
Bonjour, je suis Alain, propriétaire de Good with Dogs. Je suis passionné par les chiens et j'aime partager mes connaissances à leur sujet. J'ai recherché sur le Web toutes les questions que nous pourrions avoir sur les chiens de compagnie et les ai publiées sur ce site web, dans le but de vous aider à trouver les informations que vous recherchez.