Yorkshire Terrier
Le Yorkshire Terrier est une petite race de chien qui a été initialement élevée en Angleterre pour servir de terrier de travail. Ces chiens sont connus pour leur personnalité enjouée et pleine d’entrain, ainsi que pour leur magnifique pelage. Les yorkshires font d’excellents animaux de compagnie et sont idéaux pour les personnes qui vivent dans de petits appartements. Ils sont également très faciles à toiletter et ne nécessitent pas beaucoup d’exercice.

Yorkshire Terrier
Yorkshire Terrier : Quelle nourriture choisir ?
Si vous avez un Yorkshire Terrier, un chien de petite taille, vous devez savoir comment bien le nourrir. Ces petits ...

Yorkshire Terrier
Yorkshire Terrier : Pourquoi sent-il mauvais ?
Les Yorkshire Terriers puent souvent à cause d'une accumulation d'huiles naturelles et de maladies de la peau qui provoquent des allergies. Comme leur fourrure est très dense, la sueur peut être piégée, ce qui provoque de mauvaises odeurs. Pour éviter que votre Yorkshire Terrier ne pue, donnez-lui une alimentation saine et adoptez de meilleures pratiques d'hygiène.

Yorkshire Terrier
Yorkshire Terrier : Pourquoi tire-t-il la langue ?
Les chiens étant incapables de transpirer, ils doivent se rafraîchir en haletant ou en laissant l'humidité s'évaporer, ce qui est similaire à la transpiration humaine. La petite surface de la langue des Yorkshire Terriers implique qu'ils halètent plus fort ou plus longtemps que les races plus grandes afin d'atteindre le même objectif de refroidissement. Les chiens laissent pendre leur langue lorsqu'ils sont détendus.

Yorkshire Terrier
Yorkshire Terrier : Cohabitation avec un chat
Si vous envisagez d'élever un Yorkshire Terrier et que vous avez également un chat, il est important de les socialiser ensemble pendant qu'ils sont jeunes. Veillez à ce que votre Yorkshire sache que le chat est le patron, et ne le laissez pas le harceler ou l'intimider. Les chats savent généralement très bien se défendre, mais il est tout de même important de surveiller leurs interactions.

Yorkshire Terrier
Yorkshire Terrier : Comment rendre un chiot propre ?
Bien que les Yorkshire Terrier soient difficiles à éduquer pour la propreté à la maison, ils ne le sont pas ...

Yorkshire Terrier
Yorkshire Terrier : Pourquoi tremble-t-il ?
Les Yorkies sont des chiens très émotifs et sensibles ce qui peut être la cause des tremblements en raison de leur large éventail de sentiments. Les Yorkshire Terriers peuvent trembler en raison de leur joie de vous voir, de leur excitation à l'idée de faire une promenade ou de leur jalousie parce que vous accordez plus d'attention au chat.

Yorkshire Terrier
Yorkshire Terrier : Quel est son caractère ?
Le Yorkshire Terrier aime être actif et jouer, mais il peut aussi être têtu. Il est adapté à l'appartement, mais peut avoir quelques difficultés à être dressé à la maison en raison de son caractère têtu.

Yorkshire Terrier
Yorkshire Terrier : À quel âge atteint-il sa taille adulte ?
La croissance d'un Yorkshire Terrier ralentit à 9 ou 10 mois et se termine à 12 mois.

Yorkshire Terrier
Yorkshire Terrier : Adopter un mâle ou une femelle ?
De nombreuses personnes se demandent s’il existe des distinctions de comportements et de personnalité chez les Yorkshire Terriers mâle vs femelle. ...

Yorkshire Terrier
Yorkshire Terrier : Tout sur la grossesse
La durée moyenne de la gestation canine est de 63 jours, mais pour les races de petits chiens, elle varie de 58 à 68 jours. Si un Yorkshire Terrier n'a pas donné naissance au 67e jour, vous devriez consulter un vétérinaire.

Yorkshire Terrier
Yorkshire Terrier : Combien de temps dort-il ?
La routine normale d'un Yorkshire Terrier consiste à dormir entre 13 et 18 heures par jour, y compris les siestes. Il est typique pour un chiot de 1 à 3 ans de dormir toute la nuit et de faire une ou deux courtes siestes par jour.

Yorkshire Terrier
Yorkshire Terrier : Est-il hypoallergénique ?
Oui, il l'est. Bien qu'aucune race de chien ne soit à 100 % hypoallergénique, les Yorkshire Terriers sont une merveilleuse alternative pour les personnes souffrant d'allergies car ils ont des poils, et non de la fourrure, et ne perdent pas leurs poils.

Yorkshire Terrier
Yorkshire Terrier : Problèmes de santé communs
- Hypoglycémie
- Pancréatite
- Shunt hépatitque
- Et plus ...

Yorkshire Terrier
Yorkshire Terrier : Quelle est l’espérance de vie ?
Le Yorkshire Terrier est une race généralement en bonne santé dont l'espérance de vie moyenne est de 13 à 15 ans.