Yorkshire Terrier : Pourquoi sent-il mauvais ?

En raison d’une peau malsaine, d’une mauvaise alimentation, d’infections de l’oreille ou d’autres facteurs, l’odeur de votre Yorkshire Terrier peut être gênante. Nous avons décrit ci-dessous les odeurs les plus typiques des Yorkshire Terriers pour que vous puissiez en savoir plus.

Pourquoi mon Yorkshire Terrier a-t-ils une odeur si forte ? Il s’agit d’un problème courant. 

Bien que la race canine Yorkshire Terrier ne soit pas plus sujette aux mauvaises odeurs que les autres chiens, il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles votre petit compagnon peut sentir mauvais. Cet article va passer en revue les causes les plus typiques de la puanteur corporelle du Yorkshire Terrier.

Les 7 questions principales à propos des odeurs désagréables du Yorkshire Terrier

Auparavant, les propriétaires de Yorkshire Terriers pensaient que leurs chiens avaient une odeur spécifique à leur race. Cependant, les vétérinaires ont démenti cette notion en déclarant que les Yorkshire Terriers n’ont pas d’odeur spécifique à leur race.

Ils ont avancé diverses raisons pour expliquer leur puanteur. Parmi celles-ci figurent certains problèmes médicaux, des problèmes de peau sensible, la malpropreté et diverses infections. En tant que propriétaire de Yorkshire Terrier, vous devez renifler pour découvrir la source de la mauvaise odeur.

Pourquoi la peau et le pelage de mon Yorkshire Terrier sentent-ils si mauvais ?

Deux facteurs peuvent être à l’origine de l’odeur désagréable du pelage de votre chien :

1. Il est vrai que les chiens transpirent principalement par leurs pattes, mais cela ne signifie pas que leur pelage reste sec. 

Les follicules pileux libèrent une petite quantité de transpiration du pelage. Bien que cette quantité soit minime, le pelage commence à dégager une odeur désagréable après un certain temps – sans le toilettage et les bains nécessaires.

2. Les huiles corporelles naturelles sont sécrétées par la peau et servent à préserver la santé de la peau et du pelage. Son arôme est très faible, mais il peut devenir piquant lorsque la transpiration s’accumule au fil du temps.

Un problème de peau tel qu’une peau sèche et irritée (dans certains cas à la suite de réactions allergiques) peut activer le corps pour produire plus d’huile que la normale, et aussi par conséquent sans quelques bains supplémentaires avec un article de haute qualité qui est à la fois hydratant et protecteur. , une odeur peut commencer à se développer.

Pourquoi les yeux de mon Yorkshire Terrier ont-ils une odeur désagréable ?

Les Yorkshire Terriers sont une race de chiens minuscules que la plupart des gens qualifient de « chiens miniature ». Malgré leur énergie ludique inhérente, les Yorkshire Terriers ont plusieurs problèmes de santé. Le problème de santé le plus répandu chez les Yorkshire Terriers est l’infection des yeux.

Pourquoi les yeux des Yorkshire Terriers sentent-ils mauvais ? Les infections oculaires sont la cause de l’odeur des yeux des Yorkshire Terriers. Les Yorkshire Terriers sont sujets à divers problèmes de santé, notamment au niveau des yeux. La majorité des maladies des Yorkshire Terriers sont dues à des anomalies physiques telles que des cils anormalement longs.

Pourquoi l’haleine de mon Yorkshire Terrier sent-elle si mauvais ?

Les problèmes dentaires sont fréquents chez les Yorkshire Terriers en raison de leurs petites mâchoires et de leurs dents encombrées. Les dents surpeuplées font que davantage de nourriture est coincée entre les dents que d’habitude, ce qui entraîne une augmentation de la plaque et du tartre. Une fois qu’elles sont établies, les caries et les maladies des gencives ne manquent pas de suivre.

L’approche la plus simple pour éviter la mauvaise haleine causée par la maladie parodontale est de la détecter tôt. Spécifiquement pour les Yorkshire Terriers avant l’âge de deux ans, un nettoyage dentaire initial et une évaluation buccale sont recommandés déclare les experts. Brossez les dents de votre chien tous les jours, et faites-les nettoyer par un professionnel au moins une fois par an.

Cependant, si l’haleine de votre Yorkshire Terrier est déjà fétide, il est possible qu’une dent morte ou abîmée soit en cause. Dans ce cas, vous devrez faire enlever la dent par un vétérinaire.

Pourquoi les oreilles de mon Yorkshire Terrier sentent-elles mauvais ?

Si les oreilles de votre Yorkshire Terrier ont une odeur, c’est le signe d’une infection de l’oreille. Une infection de l’oreille chez un Yorkshire Terrier peut se produire si vous ne nettoyez pas les oreilles de votre chien et laissez trop de cérumen s’accumuler et bloquer d’autres particules étrangères. De l’eau pénétrant dans leur canal auditif est également capable de causer ce problème.

Les autres signes d’une infection de l’oreille sont le gonflement, l’inconfort si vous touchez la région et un écoulement de pus. Pour soulager sa souffrance, votre chien peut également appuyer son oreille contre les murs, le sol ou les meubles.

Vous devez amener votre chien chez le médecin s’il a une infection de l’oreille. Il lui donnera des gouttes pour soigner l’infection, qui devrait disparaître en une semaine environ.

Pourquoi mon Yorkshire Terrier a une odeur de poisson ?

Les glandes anales, également appelées sacs anaux, sont de petits sacs situés de chaque côté de l’anus de votre chien. Ces sacs sont pleins de glandes sudoripares spécialisées qui produisent une sécrétion odorante indésirable qui fonctionne comme un stylo parfumé pour votre chien.

Lorsque votre chien défèque, ces sécrétions s’infiltrent dans les excréments et révèlent aux autres chiens des informations chimiques essentielles sur votre animal. Cela explique pourquoi votre chien est si intéressé par les excréments des autres chiens, ainsi que le reniflement de la queue qui se produit lorsque deux chiens se rencontrent.

Les chiens « exhibent » également leurs sacs anaux lorsqu’ils ont peur, ce qui est tout à fait naturel et quelque peu odorant. Les sécrétions des glandes anales ont une odeur distincte que beaucoup de gens comparent à celle du poisson.

Si votre chien sent le poisson, il y a probablement un problème avec ses glandes anales. Heureusement, il existe des solutions à cette situation.

Pourquoi les pattes de mon Yorkshire Terrier ont-elles une forte odeur de chips de maïs ?

Une certaine quantité de germes et de champignons est toujours présente sur la peau d’un chien, tout comme sur la peau humaine.

Lorsque les pattes des chiens sont infectées par des bactéries telles que Pseudomonas et Proteus, elles peuvent dégager une odeur désagréable de levure qui rappelle celle des chips de maïs.

L’air humide et vicié du sous-sol peut également contribuer à l’odeur. Lorsque les chiens transpirent par leurs pattes (tout comme les pieds des humains), cette humidité active l’odeur des bactéries. C’est pourquoi les pattes de votre chien dégagent souvent une odeur plus forte après qu’il a joué, qu’il les a nettoyées ou qu’il est sorti se promener dans l’eau.

Malgré tout, ce n’est généralement pas un sujet d’inquiétude dans la plupart des situations.

Pourquoi les pattes de mon Yorkshire Terrier ont-elles une forte odeur de fromage ?

Il est possible que votre chien ait une infection à levures car il sent soudainement le fromage. La croissance de la levure et du sébum sur la peau dégage une odeur désagréable. Les parasites, les déséquilibres hormonaux, les champignons et d’autres facteurs peuvent tous déclencher la séborrhée canine.