Petit en taille mais grand en personnalité, le Yorkshire Terrier est un copain vif mais attentionné. L’un des chiens de compagnie les plus populaires aux États-Unis, le Yorkshire Terrier a en fait gagné de nombreux adeptes grâce à son dévouement envers ses propriétaires, son apparence élégante et sa viabilité à la maison.
Bien qu’il s’agisse d’animaux de compagnie de sang pur, vous pouvez les localiser dans les refuges pour animaux.
Bien que les Yorkshire Terriers puissent tout à fait être de merveilleux animaux d’appartement ou de condo, ils ont également tendance à être jappeurs, ce que les voisins d’à côté pourraient ne pas aimer. Ils nécessiteront également un peu d’entretien, en particulier lorsqu’il s’agit des soins oraux.
Bien que ces chiens soient vifs, ils sont également petits et peuvent être blessés par les enfants. Pourtant, si vous pouvez donner beaucoup d’amour, d’intérêt, de soins, ainsi que de jeu, vous aurez un ami attentionné et charmant qui vous suivra comme votre ombre !
Sommaire
Qu’est-ce qu’un Yorkshire Terrier ?
Le Yorkshire Terrier, semble assez centré sur lui-même. Avec sa longue couche lisse et son chignon flottant, le Yorkshire Terrier n’est que l’un des représentants les plus attrayants du monde des chiens de compagnie, certain de se démarquer partout où ils vont.
En raison du fait qu’il est si petit, il fait souvent voyage avec son maître dans un petit sac de transport.
La longue couche bleu acier et bronzée pourrait être le couronnement du Yorkshire Terrier, mais c’est son caractère qui l’engage absolument auprès des membres de sa famille.
Ignorant sa petite taille (ne pesant pas plus de 3 kilos), le Yorkshire Terrier est un gros chien dans un petit corps, constamment à la recherche d’un voyage et peut-être même de quelques problèmes.
Les Yorkshire Terriers se soucient de leur famille, mais fidèles à leur héritage terrier, ils se méfient aussi des inconnus, et aboieront certainement sur des bruits étranges et aussi d’éventuels cambrioleurs. Pour le bien de vos voisins, il est nécessaire de leur montrer quand et quand ne pas aboyer.
Ils peuvent également être hostiles aux chiens de compagnie étrangers, et aucun écureuil n’est à l’abri d’eux.
Malgré tout, les Yorkshire Terriers ont aussi un côté doux. Ils ont besoin de beaucoup d’attention ainsi que de temps avec leur famille. Ce n’est pas une bonne idée de surprotéger votre Yorkshire Terrier, néanmoins, ils détecteront votre humeur très rapidement.
Si vous leur donnez l’impression que l’environnement dans lequel ils se trouve peut leur être hostile, ils peuvent devenir très stressés.
En raison de leur taille, les Yorkshire Terriers s’en sortent mieux avec les enfants plus âgés qu’avec les plus jeunes enfants. Ils peuvent devenir irritables s’ils sont surpris ou agacés.
Tant qu’ils bougent quotidiennement. Peut-être une excellente séance de jeu dans le salon ou une bonne promenade dans le quartier, les Yorkshire Terriers sont d’excellents animaux de compagnie.
Quelle que soit la résidence dans laquelle ils séjournent, ils mettront s’accommoderont d’autres chiens, et même félins – tant qu’ils ont grandi avec eux. Les Yorkshire Terriers peuvent devenir possessifs envers leurs propriétaires si un nouvel animal de compagnie est amené dans votre maison.
Étant des terriers, ils pourraient avoir l’intention de tester le « intrus », et aussi si une bataille éclate, l’esprit du terrier est de combattre jusqu’à la mort. Prenez beaucoup de soin lorsque vous présentez un Yorkshire Terrier à tout nouvel animal de compagnie.
À savoir
- Les Yorkshire Terriers sont reconnus pour être difficiles à éduquer. La propreté en cage est suggérée.
- Les Yorkshire Terriers n’aiment pas le froid et sont sujets aux refroidissements, surtout s’ils transpirent ou dans des endroits humides.
- En raison de leur petite taille, de leur structure fragile et de leur caractère « terrier« , les Yorkshire Terrier ne sont généralement pas recommandés pour les maisons avec de jeunes enfants.
- Les Yorkshire Terriers peuvent être « jappeurs », aboyer à chaque bruit qu’ils entendent. Une formation précoce et constante peut aider. Si vous ne vous sentez pas vraiment qualifié pour donner cette formation, demandez conseil à un instructeur expert pour animaux de compagnie.
- Les Yorkshire Terriers peuvent avoir un système digestif fragile et peuvent également être des mangeurs exigeants. Des problèmes de consommation peuvent survenir si votre Yorkshire Terrier a également des problèmes dentaires ou parodontaux. Si votre Yorkshire Terrier révèle de la douleur lors de la consommation ou après la consommation, emmenez-le chez le vétérinaire pour un examen.
- Les Yorkshire Terriers supposent qu’ils sont de gros chiens et tenteront de se battre avec des chiens plus gros qu’eux s’ils sont agacés. Assurez-vous de garder le contrôle de votre Yorkshire Terrier. Encore mieux, inscrivez-le à des cours d’obéissance dès son jeune âge.
- Les Yorkshire Terriers ont souvent tendance à préserver leurs dents de chiot, en particulier les canines. Dès lors que votre chiot 5 mois, examinez fréquemment ses dents. Si vous constatez qu’une dent adulte essaie de pousser mais que les dents de bébé sont toujours là, emmenez-la chez votre vétérinaire. Les dents de bébé qui restent en place peuvent créer une dentition désordonnée, ce qui pourrait aggraver les risques de caries dentaires au cours des années suivantes.
- Pour avoir un chien sain et équilibré, n’achetez jamais un jeune chiot auprès d’un éleveur de chiens irresponsable, d’une usine à chiots ou d’un magasin d’animaux. Recherchez un éleveur de chiens de confiance qui évalue ses animaux reproducteurs pour s’assurer qu’ils sont exempts de maladies génétiques qu’ils peuvent transmettre aux chiots.
Historique de la race
L’historique du Yorkshire Terrier est fascinant, la région où il est né donne son nom à la race. Un certain nombre de petits races de Terrier pour produire la race Yorkshire Terrier.
Initialement appelé le Scotch Terrier aux cheveux cassés, puis sous le nom de Plaything Terrier, le Yorkshire Terrier s’est finalement vu offrir le nom principal de Yorkshire Terrier en 1874.
L’histoire débute en Angleterre
Nommé d’après la région d’Angleterre dans laquelle cette race de chien de compagnie est originaire, les ancêtres du Yorkshire Terrier étaient un mélange de plusieurs autres sortes de Terrier.
Au milieu des années 1800, l’Angleterre a atteint l’apogée de la révolution industrielle. Plusieurs mineurs et employés d’usine d’Écosse ont fait un voyage en Angleterre à la recherche d’un emploi.
Beaucoup de ceux qui ont fait le voyage en Angleterre ont amené avec eux de minuscules chiens de compagnie Terrier, appelés ensuite Terriers écossais aux cheveux cassés.
Quel type de chien de compagnie sont les ancêtres du Yorkshire Terrier ?
Les éleveurs de chiens n’ont pas conservé de documents. Néanmoins, sur la base de l’apparence du type, il est supposé qu’il y avait un certain nombre de types de chiens de compagnie dans la lignée généalogique :
Amenés d’Écosse en Angleterre, il y avait plus que probablement 3 Terriers :
- Clydesdale
- Cachemire
- Skye
Mélangé directement dans le Terrier d’Angleterre, le Waterside Terrier.
Caractéristiques physiques
Les Yorkshire Terriers peuvent parfois être appelés jouets ou nains. Les mâles et les femelles peuvent mesurer jusqu’à 16,5 cm de hauteur et peser environ 2 à 3 kg.
Yorkshire Terrier dans CF3 Niveau 3. L’animal est maintenant dans la section 4 Terriers amusants parce qu’il a été retiré de la chasse.
Le corps est robuste et correctement proportionné. Un dos droit avec des reins bien supportés et des côtes de forme moyenne.
Tête : La tête est petite et plate, avec des truffes noires et une muselière un peu plus longue.
Oreilles : Les oreilles ont une petite forme ovale recouverte de courtes touffes.
Les lignes doivent être claires et ne jamais être inclinées à distance.
Il est généralement blanc avec une teinte blanche intéressante.
Taille
Les Yorkshire Terriers sont parmi les plus petits chiens de compagnie, ne mesurant environ que 20 à 23 cm de haut et pesant entre 1 et 3 kg.
Ils ont une petite tête et leur museau est de longueur moyenne. Les oreilles sont en forme de V, dressées.
Caractère
Intelligent et aussi intrépide, le Yorkshire Terrier est un mélange attachant de petit format et d’esprit terrier audacieux. La race présente une variété d’individualités.
Certains sont douillets et dynamiques, ne souhaitant rien de mieux que de suivre les pas de leur maître tout au long de la journée. D’autres sont espiègles et très énergiques.
Établissez des limites, et votre Yorkshire Terrier sera certainement un excellent ami, mais si vous le gâtez trop, méfiez-vous ! Commencez l’entraînement quand ils sont chiots, et vous aurez plus de chance que si vous les laissiez adopter de mauvaises habitudes et après cela, essayez de les gérer.
Comme tous les chiens, les Yorkshire Terrier ont besoin d’une socialisation très précoce (exposition directe à divers individus, apparences et expériences) lorsqu’ils sont jeunes.
Les aides à la socialisation garantissent que votre Yorkshire Terrier sera certainement un chien agréable et bien formé.
Comportement avec les autres
Les caractéristiques du Yorkshire Terrier sont le caractère, l’alerte et l’intelligence. Très énergique et extrêmement amical, c’est un chien merveilleux.
Mais comme il s’est engagé auprès de ses maîtres, l’enfant perdra patience et patience. Néanmoins, il n’y a pas d’excuses pour cacher ce caractère fort, harcelant, parfois têtu et pas très patient.
Conçu pour aider les personnes âgées, il peut donner des voix, afin d’agir comme un véritable chien d’alarme pour alerter son propriétaire sur les intrusions entrantes. Son apparence de chiens faibles ne sont que des leurres.
Il y avait beaucoup de chasseurs de ratons laveurs dans cette région et c’est le sien.
articles sur le sujet du Comportement du Yorkshire Terrier
Conditions de vie
Le Yorkshire Terrier est une race très adaptable et sont en mesure de rester à la maison ou dans un appartement. Il aime vivre en dehors de la ville.
Notre ami n’a jamais eu à marcher loin pour le bonheur, même s’il n’y a pas d’endroit où il peut sortir pour se satisfaire et sentir de nouveaux arômes. Il est principalement à l’intérieur et très confortable à la maison dans son propre panier et plus détendu que la nuit pendant la journée occupée.
Cependant, il aime les jardins pour lui permettre de se détendre rapidement et d’être heureux d’avoir sa vie. Peu de chiens peuvent être logés dans une maison. La plupart des Yorkshire Terriers peuvent s’adapter au logement.
Santé
Il existe 3 types de maladies chez le Yorkshire Terrier : acquises, génétiques ou acquises. Quelques susceptibilités spécifiques à la race sont génétiques, obligeant les Yorkshire Terriers rencontrer des problèmes depuis la naissance.
Il existe également des conditions pour lesquelles ces chiens courent un risque élevé tout au long de leur vie. Avec un examen approprié, vous pouvez vous protéger votre Yorkshire Terrier.
Votre compréhension de ces problèmes aide également à un diagnostic médical très précoce ainsi qu’à un traitement plus rapide.
- Luxation des genoux
- Maladie des gencives
- Hypoglycémie
- Maladie de Legg-Perthes
- Effondrement de la trachée
- Pancréatite
- Dysplasie rétinienne
- Dérivation du foie
articles sur le sujet de la santé du Yorkshire Terrier
Alimentation : Comment bien nourrir son Yorkshire terrier
Lorsqu’il s’agit d’une alimentation appropriée pour les Yorkshire Terriers, il est essentiel de garder à l’esprit que chaque participant du type est un particulier avec des besoins alimentaires uniques.
La bonne structure pour l’alimentation du Yorkshire Terrier est une nourriture pour chiens de qualité supérieure qui offre simplement le meilleur mélange de protéines saines, de glucides, de graisses et de nutriments.
N’oubliez pas que livre supplémentaire pour livre supplémentaire, les chiens de poche ont généralement des besoins en énergie plus importants que les gros chiens de compagnie, ils ont donc besoin d’un régime alimentaire composé de composants de qualité supérieure.
Aucun aliment ne peut satisfaire les exigences de chaque animal de compagnie, alors soyez prêt à expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez un régime alimentaire qui correspond parfaitement à votre Yorkshire Terrier.
Les aspects à prendre en considération comprennent la phase de vie, le degré de tâche et aussi le mode de vie. Par exemple, alors qu’un animal et un chien de compagnie ont tous deux besoin d’un régime alimentaire de haute qualité, le stress et l’anxiété de la vie d’un chien de routine peuvent nécessiter une nourriture plus riche en graisses et en protéines saines.
Les propriétaires expérimentés de Yorkshire Terrier suggèrent de commencer votre recherche avec une nourriture pour chiens de compagnie complètement sèche de qualité supérieure.
Les aliments secs ont souvent tendance à être les meilleurs pour beaucoup de chiens, en particulier les jouets, déclare l’éleveur de chiens Cher Hildebrand de Dayton, Ohio.
Le complètement sec est un meilleur aliment et aidera certainement à maintenir les dents en meilleure forme, car le croquant aide à contrôler le tartre.
L’activité brutale des aliments complètement secs est sans aucun doute une et aussi, puisque les Yorkshire Terriers, donc beaucoup de types de jouets, sont sujets aux troubles bucco-dentaires.
Le nettoyage bucco-dentaire est pratiquement annuel et des prélèvements sont parfois nécessaires. L’éleveuse de chiens Suzette Heider de Hand Bay, en Floride, affirme qu’il n’est pas rare de voir des Yorkshire Terriers presque édentés au moment où ils atteignent leur âge d’or.
Commencer un jeune chiot à manger des aliments complètement secs, ainsi qu’un nettoyage de routine, peut aider à réduire les problèmes, mais un Yorkshire Terrier qui a actuellement une maladie bucco-dentaire pourrait avoir plus de facilité à consommer des aliments complètement secs humidifiés ou des aliments en conserve.
Normalement, vous devez également rechercher un aliment qui répondra certainement à d’autres besoins physiques de votre chien : développement pour les jeunes chiots et soins de santé et production d’énergie pour les animaux de compagnie de tous âges.
Les experts suggèrent un plan de développement ou d’alimentation pour chiots pour tout type de chien de plus de 1 an. De 9 mois à 1 an, passez à un régime alimentaire pour chiens adultes.
Les producteurs de régimes alimentaires pour personnes âgées conseillent généralement de commencer à utiliser les chiens de compagnie à l’âge de 7 ans, mais les chiens de compagnie tels que le Yorkshire Terrier ne vieillissent pas aussi rapidement que les plus gros.
En vous basant sur les recommandations de votre vétérinaire, vous pouvez choisir d’attendre un an ou plus avant de changer votre Yorkshire Terrier en un aliment pour chiens de compagnie plus âgés.
La quantité suggérée sur l’étiquette de nourriture canine n’est qu’un approximatif de ce que votre animal de compagnie aurait besoin fondamentalement.
Généralement, un Yorkshire Terrier consomme 1⁄4 à 1⁄2 tasse par jour. Les chiots ont besoin de 3 à 4 plats par jour, de même qu’un chien adulte doit en consommer deux fois par jour.
articles sur le sujet de l’alimentation du Yorkshire Terrier
Éducation
L’entraînement du chien est essentiel pour le chien de chacun. Sans éducation, le chien ne peut se développer harmonieusement dans l’environnement.
Il faut apprendre à gérer des situations inattendues. Pendant de nombreuses années, la formation des chiens a été fondée sur une approche positive de l’apprentissage.
Le dressage n’est plus incorporé comme vocabulaire de l’éducateur en raison en grande partie de ses connotations négatives. Sois clair, pas injuste! Interdire la violence physique et verbale qui se produit.
Il ne serait jamais conseillé de détruire le chiot pour lui apprendre quelque chose de nouveau. De toute évidence, cela nuirait à sa confiance en lui.
Intelligent, très obéissant, très peu. Ces chiens de personnalité et un peu têtus ont parfois besoin de ténacité et de discipline. Il a besoin de limites. Peu sont prêts à lui résister à cause de la physique de ses chiens en peluche.
articles sur le sujet de l’éducation du Yorkshire Terrier
À propos de leurs pelage
Le pelage du Yorkshire Terrier est long, lisse et aussi totalement raide sans pointe de vague. Les Yorkshire Terriers ont des poils qui atteignent le sol. Ils ont une seule couche de poils qu’ils perdent très peu.
Les jeunes chiots naissent noirs, puis une teinte bronzée se crée lentement, généralement après l’âge d’un an. Les chiots qui commencent à s’éclaircir avant l’âge d’un an se transforment généralement en gris plutôt qu’en bleu.
De l’arrière de la tête à l’idée de la queue, les cheveux sont d’un bleu acier foncé avec un éclat bleu lorsqu’ils sont au soleil. La tête est d’un or intense avec des poils havane plus foncés de la base jusqu’aux pointes.
La chute de la tête (les cheveux qui tombent sur le visage) est longue avec exactement la même teinte dorée que le visage. Il n’y a pas de marques blanches sur la tête. Les poils autour du cou sont longs et forment un collier.
Le corps est couvert d’un poil doux et soyeux qui pend uniformément tout autour. Le poil des pattes est droit et assez long, surtout sur les pattes postérieures, où il forme souvent une culotte.
Le pelage du Terrier est l’une des caractéristiques les plus frappantes et les plus déterminantes de la race. Il faut le toiletter régulièrement pour le maintenir en bon état et éviter qu’il ne s’emmêle.
Le poil est un peu plus foncé à la base des oreilles ainsi que sur le museau. Le doré sur la tête ne se prolonge pas au-delà des oreilles, et aucun poil noir n’est mélangé au bronzage.
Les Yorkshire Terriers ont également des pattes bronzées, mais la teinte bronzée ne s’étend pas au-dessus de l’articulation.
Entretien et hygiène
Entretien du Yorkshire Terrier : Les cheveux croissent constamment (1 à 2 cm) chaque mois. Sa robe longue peut parfois provoquer des nœuds à se former d’une manière croissante.
Elle est sujette aux attaques extérieures de la pluie, du vent et de la pollution sans couche de vêtements protecteurs. Le toilettage mensuel par les professionnels est recommandé.
En fait, les manteaux peuvent avoir une longueur de plus de 20 cm (en fait, leurs cheveux pevent frôler le sol), donc des nœuds se produisent fréquemment. La meilleure façon de maintenir les cheveux lisses est de les brosser tous les jours.
articles sur le sujet du toilettage du Yorkshire Terrier
Avec les enfants et les autres animaux
En raison de leur petite taille, les Yorkshire Terriers ne conviennent pas aux ménages avec de jeunes enfants. De nombreux éleveurs de chiens ne vendront pas de chiots à des personnes dont les enfants ont moins de 5 ou 6 ans.
Il est fréquent pour les enfants de les laisser tomber, de marcher dessus ou de les tenir trop fermement.
Les Yorkshire Terriers peuvent s’entendre avec divers autres animaux de compagnie, notamment des félins, s’ils interagissent socialement avec eux à un très jeune âge.
Ils sont audacieux dans la poursuite de chiens étrangers, mais aussi ceux qui les dépassent en taille.
Finalement, les protéger d’eux-mêmes finit par être un comportement acquis pour les personnes possédant des Yorkshire Terriers.
L’activité physique du Yorkshire Terrier
Fait intéressant, la race est extrêmement flexible quand il s’agit de leur mode de vie. Le Yorkshire Terrier aime la laisse et les promenades à pied mais s’adapte bien aux appartements et aux personnes plus sédentaires.
Malheureusement, nous ne devrions pas le laisser confiné à l’intérieur. Comme pour tout ce qui est dans le monde, il aime s’entraîner et explorer l’extérieur.
Les amateurs de compétition de chiens peuvent trouver excitant de voir comment votre compagnon fait bien à l’agilité! Naturellement, il aime aussi chasser les rongeurs ou les petits animaux.
Autres questions fréquentes …
articles sur le questions fréquentes pour le Yorkshire Terrier
Conclusion
Le Yorkshire Terrier est un petit chien fougueux qui a beaucoup de personnalité. Il est souvent décrit comme « plein d’entrain » et est connu pour son amour des promenades et de l’exploration.
Bien qu’ils s’entendent bien avec les enfants, ils ne doivent pas être laissés sans surveillance en présence des plus petits car ils sont plutôt fragiles. Les Yorkshire Terriers font d’excellents chiens d’agilité et aiment courir après les petits animaux.
Ils sont également relativement faciles à éduquer et à toiletter.