Shih Tzu : Quels sont les problèmes de santé communs ?

Mis à jour le :

Shih Tzu : Quels sont les problèmes de santé communs ?

Quels sont les problèmes de santé du Shih Tzu ?

Le Shih Tzu souffre de la majorité des problèmes de santé communs aux chiens miniatures en plus de quelques problèmes de santé particuliers, mais dans l’ensemble, c’est une race plutôt saine. Nous avons répertorié ici les problèmes de santé les plus fréquents et la façon dont votre animal peut mener une vie saine, même avec des problèmes de santé tels que ceux-ci.

Problèmes de santé plus fréquents chez le Shih Tzu

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Shih Tzu, voici les problèmes de santé les plus fréquents que vous devriez connaître :

Problèmes des yeux

Atrophie rétinienne progressive

La dysplasie rétinienne est un trouble qui survient à l’arrière de l’œil une fois que les photorécepteurs commencent à être négligés.

Il ne sera pas facile pour les Shih Tzu de se déplacer car il fait plus sombre, ils auront l’air très maladroits.

Bien que cette maladie s’aggrave, elle aura également un impact sur la vue de votre animal à la lumière du jour, malheureusement, cela peut entraîner la cécité.

Étant donné que cette maladie s’aggrave progressivement, votre animal s’adaptera à sa maladie avec le soutien de votre vétérinaire.

Votre vétérinaire vous informera qu’il n’y a, à l’heure actuelle, aucun remède contre cette maladie mais qu’elle pourrait être traitée.

Vous devez toujours regarder de près les yeux d’un Shih Tzu depuis qu’ils se développent.

Si vous observez cela, contactez immédiatement votre vétérinaire afin qu’il puisse vous conseiller sur les choses que vous pouvez faire pour aider votre animal.

Comme nous l’avons mentionné, votre chien ne marcherait normalement pas vers les meubles et serait également normalement maladroit.

Donc dès que vous observez ce comportement étrange, vérifiez les yeux de votre animal pour déterminer s’il est gonflé ou rouge et s’il est, consultez un professionnel. l’assistance de votre vétérinaire.

Comme déjà mentionné, il n’y a pas de traitement connu pour la dysplasie rétinienne, quelques chiens pourraient juste avoir un type léger de dysplasie rétinienne, mais ils pourraient très facilement apprendre à compenser et à fonctionner normalement dans la maison.

Autres problèmes oculaires

Les chiens miniatures tels que le Shih Tzu peuvent également souffrir de problèmes oculaires supplémentaires comme la Proptose. Cela peut être assez débilitant pour votre Shih Tzu mais peut être corrigé par une intervention chirurgicale.

Si cela n’est pas réparé, votre chien peut devenir aveugle, les indicateurs sont une inflammation de l’œil et l’œil avance dans l’orbite.

Comme nous l’avons mentionné, cela pourrait être réparé par une intervention chirurgicale, mais cela coûte souvent très cher, vous pouvez donc choisir de vérifier à l’achat d’une assurance pour animaux de compagnie pour atténuer certains problèmes probables.

Un autre problème oculaire que votre Shih Tzu pourrait avoir est Epiphora. Epiphora Peut être utilisé par les vétérinaires pour expliquer quand les oreilles de votre chiot qui déclenchent la fourrure blanche sous les yeux se tachent.

D’autres problèmes oculaires peuvent inclure des cataractes, des ulcères de la rétine ainsi que d’autres infections oculaires. Ils peuvent également souffrir d’entropion, c’est-à-dire lorsque l’une ou les deux de leurs paupières se tournent vers l’intérieur face au globe oculaire.

Cela provoque un frottement constant des cils contre le globe oculaire, ce qui aggrave votre ami à quatre pattes. Dans les cas les plus graves, une chirurgie est disponible pour vous aider.

Si les yeux de votre animal ne montrent pas de signes de décharge excessive ou si votre animal se gratte ou se frotte continuellement les yeux.

Nous vous suggérons de faire examiner votre animal par un vétérinaire ayant une certaine expertise en matière de problèmes oculaires.

Si vous vous rendez compte que votre Shih Tzu subit une libération non naturelle ou qu’il empêche de se frotter les yeux.

Il serait conseillé de faire effectuer un examen physique à votre vétérinaire lorsque cela est possible.

Problèmes dentaires

Le Shih Tzu a souvent des dents perdues ou pliées à cause des dimensions de la moutharea.

Vous devriez voir à ce que votre animal soit fréquemment vérifié par un vétérinaire car il est sujet aux maladies parodontales.

Trois choses que vous pourriez faire pour soigner naturellement les problèmes dentaires de votre animal chez vous.

Le tout premier problème est de brosser les dents de votre animal. Vous avez besoin d’une brosse à dents et d’un dentifrice dentaire en particulier pour les chiens, il est même possible d’utiliser quelque chose comme du bicarbonate de soude mais pas du dentifrice humain.

Le dentifrice humain n’est pas sûr à consommer et presque tous nos chiots avalent le dentifrice.

C’est précisément là que nous constatons la majorité des problèmes dentaires, à savoir la gingivite.

Les carottes sont un excellent choix pour nos chiots. Nutritifs et ils sont très professionnels, et seule l’action du croquant sera abrasive et aidera également à briser ce tartre. Les pommes sont également bonnes, mais ne laissez pas votre chiot manger les pépins ou le centre de la pomme.

Ce sont à la fois des légumes et des fruits fantastiques, ils sont également sains pour nos chiots et aideront à réduire la quantité de tartre et de plaque dentaire.

Le troisième problème concerne les os, en particulier un os important.

Les visites de routine chez votre vétérinaire et le brossage des dents de votre animal sont extrêmement importants pour maintenir la bouche de votre animal en bonne santé et en forme.

Problèmes des oreilles

L’otite externe ou maladie de l’oreille externe est une inflammation de l’oreille, cette partie de l’oreille située dans le tympan externe.

Les chiens ont plus de canaux auditifs en forme de L, les canaux descendent jusqu’à un pouce et demi, puis se tournent vers l’intérieur à peu près exactement au même espace que le tympan.

La construction complexe du conduit auditif de cet animal fait de l’intérieur de l’oreille un endroit presque idéal pour la croissance bactérienne, permettant à la maladie de s’épanouir dans des conditions idéales.

Un débit d’air insuffisant, l’incapacité du liquide évacué des conduits auditifs et l’obscurité seraient les raisons pour lesquelles les chiens avec des oreilles molles ou les chiots avec des poils dans les conduits auditifs sont plus vulnérables aux infections.

Infection sur le conduit auditif de votre animal à côté de nombreux scénarios, objets étrangers dans les oreilles comme les graines de gazon, appelées sétaire, réactions allergiques qui provoquent une inflammation des oreilles, parasites comme les tiques, les otites ou les puces.

L’humidité qui reste du conduit auditif en forme de L après la baignade ou le bain, les oreilles tombantes ou les canaux auditifs et capillaires qui réduisent le séchage en circulation et l’air de leurs conduits auditifs.

Un chien souffrant d’une maladie de l’oreille est mal à l’aise, ses propres organites du conduit auditif sont débilitants.

Le chiot secoue la tête en essayant de faire sortir le liquide et les débris et gratte les oreilles.

L’évaluation des oreilles de leur chien à l’aide d’une otoscopie permet au vétérinaire d’évaluer la maladie et de s’assurer que le tympan est intact.

L’évaluation microscopique d’un échantillon de cette substance dans le conduit auditif aide le vétérinaire à déterminer ce qui cause la maladie.

La sédation ou l’opération de votre chien peut être obligatoire lorsque les oreilles doivent être nettoyées des débris et de la cire pour permettre une évaluation complète, ou chaque fois que le chiot souffre extrêmement et ne supportera pas l’examen.

Plusieurs fois, chaque évaluation de culture bactérienne est effectuée pour déterminer l’origine de la maladie.

L’effet de l’évaluation et des tests déterminent généralement le cours de la thérapie, les maux difficiles peuvent nécessiter quelques semaines de thérapie à domicile et peuvent nécessiter un ou plusieurs contrôles préalables.

Des cas graves persistants d’otite externe ou d’infections de l’oreille peuvent entraîner un gonflement du conduit auditif jusqu’à ce qu’il soit presque fermé. Si le médicament ne démarre pas le canal, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.

La zone verticale du conduit auditif ainsi que le tissu enflé dans le canal plat sont éliminés par ce processus. Si l’état est intense, un autre processus connu sous le nom d’ablation complète du conduit auditif peut être utilisé pour éliminer tous les conduits auditifs du tympan vers l’extérieur.

Pratiquement tous vos maux qui sont correctement et immédiatement diagnostiqués peuvent être traités, l’importance des évaluations régulières dans votre maison avec le bureau de votre animal ne peut pas être surestimée.

Les infections de l’oreille non traitées peuvent entraîner des complications graves comme la rupture du tympan, permettant à la maladie de se propager dans l’oreille moyenne et interne.

Problèmes respiratoires

Les gens ne comprennent pas que les chiens comme les Shih Tzu souffrent du syndrome des voies respiratoires brachycéphales.

Cela est dû aux palais mous allongés qui causent des difficultés respiratoires, des halètements et de la chaleur.

Toutes ces souches n’ont pas toujours été de cette façon, en réalité, le syndrome des voies respiratoires brachycéphales est principalement un développement au cours des 100 dernières décennies.

Comme les éleveurs ont toujours compacté les attributs faciaux des chiens brachycéphales tout en permettant à leurs cellules orales et nasales de rester exactement les mêmes, ces problèmes ont été exacerbés.

La conséquence est que ces mêmes races semblent très différentes de ce qu’elles étaient il y a 100 décennies et que leur physiologie diffère également.

Les chiens brachycéphales ont non seulement du mal à respirer, mais ils sont également privés d’oxygène car ils ne peuvent pas avoir assez d’air dans leurs poumons.

Cela contribue à une faible puissance de ces souches, ainsi qu’à une incapacité à satisfaire les exigences physiques qui leur sont imposées avec leurs propriétaires.

Ce qui est pire, c’est que beaucoup d’hommes et de femmes continuent d’élever des attributs compactés chez ces chiots car ils fonctionnent beaucoup mieux dans les expositions canines, les expositions canines qui tardent à changer les critères d’élevage classiques obsolètes et malsains.

La conversation sur le syndrome des voies respiratoires brachycéphales ne se produit normalement pas chez les éleveurs, c’est uniquement parce que les éleveurs spécialisés adoptent les critères du Kennel Club et des expositions canines au détriment du bien-être de votre chien.

C’est la raison pour laquelle les expositions de chiots dans les clubs de chenil sont un endroit fantastique pour commencer à aborder ce problème de manière professionnelle.

Le syndrome des voies respiratoires brachycéphales peut être supprimé, cela peut nécessiter des affichages de chien pour modifier les critères d’accouplement qui compriment ou sélectionnent les attributs faciaux de ces chiens.

Les personnes qui achètent une race de chien brachycéphale devraient étudier les chiens brachycéphales avant d’acheter.

Les propriétaires de chiens doivent s’assurer que leur mode de vie répond à ces exigences avant d’acheter.

Demande de trouver les documents médicaux du propriétaire, chaque éleveur respectable devrait avoir des documents médicaux aux propriétaires des chiens. L’évaluation des antécédents de santé de ces propriétaires aide les propriétaires de chiens à comprendre le danger que leur chien pourrait avoir de maladie.

Préparez-vous financièrement. Les chiens brachycéphales incluent souvent un coût élevé avant les factures médicales et des procédures coûteuses pour réparer des choses comme l’équilibre allongé et les narines sténotiques ajoutent à ce coût. Une assurance fantastique pour animaux de compagnie paiera les frais de plusieurs factures vétérinaire.

Effondrement de la trachée

L’effondrement trachéal est une maladie chronique évolutive entre la trachée ou la trachée. La trachée est un peu comme une buse d’aspirateur, elle comprend de petits anneaux de cartilage qui maintiennent les voies respiratoires ouvertes.

Les anneaux ont été façonnés en utilisant la région ouverte du C tournée vers le haut, le long de l’ouverture haute se trouve une bande de tissu appelée membrane dorsale.

Chez certains chiots, les anneaux de cartilage ne sont pas formés dès l’arrivée, en plus ils s’affaiblissent et commencent à se modifier d’une silhouette plus C à la forme d’une forme U.

Puisque la membrane dorsale bouge, les anneaux cartilagineux s’emmêlent de plus en plus jusqu’à ce que finalement, la trachée ne puisse que tomber, laissant le chiot tentant de tirer de l’air à travers ce qui est essentiellement une paille fermée.

Signes d’un effondrement de la trachée

Parmi les premiers signes d’effondrement de la trachée, il y a une toux sèche qui ressemble un tout petit peu à une toux de cri d’oie.

À l’origine, cela peut se produire chaque fois qu’une pression est exercée sur la trachée de votre animal, cela peut se produire lorsque le chiot est ramassé ou lorsque le collier a été hissé sur le chiot.

Au fur et à mesure que le trouble progresse, le chien peut créer une intolérance à l’exercice, éliminer une détresse respiratoire et des nausées en buvant ou en mangeant.

De nombreux chiots atteints d’un collapsus trachéal peuvent devenir bleus lorsqu’ils sont stressés ou excités, et une maladie cardiaque secondaire peut entraîner une pression constante pour respirer.

De nombreux chiens présentent une paralysie du larynx avec une chute trachéale, ces chiens font généralement un sifflement lorsqu’ils respirent. L’effondrement de la trachée peut parfois être visualisé sur une radiographie normale pour un rétrécissement de la lumière de la trachée ou un lancement.

La fluoroscopie qui consiste en une radiographie en mouvement permet au vétérinaire d’imaginer la trachée de votre chien parce qu’il inspire et expire. Une endoscopie permet d’évaluer l’intérieur de la trachée à l’aide d’une toute petite caméra et offre en fait le moyen idéal de voir l’intérieur des voies respiratoires.

Tout au long de l’examen, le vétérinaire peut prélever des échantillons de la trachée pour la sensibilité et la culture ou une analyse plus approfondie. Parfois, un échocardiogramme est suggéré pour évaluer la fonction cardiaque.

Tout trouble des voies respiratoires supérieures ou inférieures peut être confondu avec un collapsus trachéal, par exemple, un corps étranger qui pourrait être un objet étranger des voies respiratoires.

Paralysie laryngée accompagnée d’une infection du palais mou allongé des poumons de la trachée ou d’une insuffisance cardiaque, ainsi que de tumeurs ou de polypes. Il est donc extrêmement important que vous receviez une analyse définitive et pas seulement des suppositions.

Il est donc extrêmement important que vous receviez une analyse définitive et non simplement des suppositions.

Il est très important de rompre le cycle de toux car la toux interrompt les voies respiratoires et contribue à augmenter la toux. Lorsqu’une maladie est présente, il est clair qu’elle doit également être traitée. Et si votre chien est obèse, il est vraiment important que ces chiens se débarrassent du poids.

Je vous recommande vraiment d’évaluer l’environnement du chien, car ces environnements doivent être exempts de fumée et d’autres contaminants environnementaux.

Tous les chiots avec une trachée tombante doivent être promenés avec un harnais, donc je ne recommande rien autour de la gorge car réduire toute tension au niveau de leur gorge est en fait vital pour tous ces chiens.

La gestion médicale fonctionne pour environ soixante-dix pour cent des chiots atteints d’une forme douce de cette condition spécifique. Les vétérinaires holistiques incluent certains entrepreneurs de cartilage pour aider à préserver l’intégrité de leur cartilage trachéal.

Il a également été prouvé que la chiropratique et l’acupuncture réduisaient parfois la durée de ces épisodes de toux. Dans les cas plus graves, ou pour les chiots qui ne répondent pas aux directives médicales, une intervention chirurgicale est parfois suggérée.

Le stent est essentiellement un petit ressort qui maintient la trachée ouverte.

Si l’effondrement est plus profond dans le torse, un stent est souvent placé dans la trachée. Le stent est essentiellement un petit ressort qui maintient la trachée ouverte.

La correction de l’effondrement trachéal est un processus chirurgical vraiment spécialisé, ne laissez pas votre vétérinaire vous dire que ce n’est pas grave.

Ces procédures spécifiques présentent un risque considérable de complications et ne doivent donc être effectuées que par un vétérinaire ayant des connaissances approfondies dans une clinique de réadaptation.

Problèmes au dos et aux articulations

Displasie de la hanche

Cela peut entraîner une dégénérescence des articulations, une inflammation, de l’arthrite et des douleurs.

Et cela est associé à des facteurs tels que le poids corporel, la vitesse de développement, les chances de traumatisme à travers l’évolution, ainsi que d’autres choses comme l’environnement jouent un rôle dans cela.

Nous voyons généralement la dysplasie de la hanche dans des souches comme les golden retrievers, les labradors, les rottweilers, et le berger allemand est probablement la plus courante dans notre clinique.

De nombreux propriétaires reconnaîtront une forme de détresse. Plusieurs fois, la réticence à jouer en tant que chiot, il est probable d’observer un changement dans l’utilisation des pattes arrière.

Souvent, les chiens plus petits comme le Shih Tzu sautent en lapin en utilisant les deux pattes arrière l’un avec l’autre pour se déplacer ou en particulier pour monter à l’étage.

Vous pouvez ressentir de la douleur une fois que le chien se lève après une période de relaxation, ou bien il peut observer une fatigue prématurée contrairement aux autres chiens qu’il a déjà éprouvés.

Si les propriétaires pensent que leur animal souffre potentiellement de dysplasie de la hanche, la solution la plus simple et la meilleure est de voir leur vétérinaire régional subir d’abord une évaluation, puis très probablement des radiographies à suivre.

Un vétérinaire analysera un chien pour savoir s’il s’agit d’une dysplasie de la hanche. Certains chiens peuvent être analysés en alerte, mais il est souvent utile de calmer l’individu pour vérifier si les hanches sont laxistes.

Il existe un test de laxité qu’on nomme le signal Ortolani.

Votre vétérinaire enfoncera le fémur sous la côte, la tête fémorale grimpe de cette articulation et la tête fémorale est actuellement subluxée, nous soulevons la jambe et elle recule.

Nous avons ressenti ce déclic pour nous informer que la hanche était vraiment sortie. Dans le cas où un vétérinaire l’affirme, il s’agit d’une dysplasie de la hanche, tout ce qu’il voit dans une radiographie. Comme toujours, il est idéal de discuter avec votre vétérinaire des alternatives thérapeutiques parfaites pour l’animal.

Maladie de la colonne vertébrale

Cela peut entraîner une dégénérescence des articulations, une inflammation, de l’arthrite et des douleurs.

Et cela est associé à des facteurs tels que le poids corporel, la vitesse de développement, les chances de traumatisme à travers l’évolution, ainsi que d’autres choses comme l’environnement jouent un rôle dans cela.

Nous voyons généralement la dysplasie de la hanche dans des souches comme les golden retrievers, les labradors, les rottweilers, et le berger allemand est probablement la plus courante dans notre clinique.

De nombreux propriétaires reconnaîtront une forme de détresse. Plusieurs fois, la réticence à jouer en tant que chiot, il est probable d’observer un changement dans l’utilisation des pattes arrière.

Souvent, les chiens plus petits comme le Shih Tzu sautent en lapin en utilisant les deux pattes arrière l’un avec l’autre pour se déplacer ou en particulier pour monter à l’étage.

Vous pouvez ressentir de la douleur une fois que le chien se lève après une période de relaxation, ou bien il peut observer une fatigue prématurée contrairement aux autres chiens qu’il a déjà éprouvés.

Si les propriétaires pensent que leur animal souffre potentiellement de dysplasie de la hanche, la solution la plus simple et la meilleure est de voir leur vétérinaire régional subir d’abord une évaluation, puis très probablement des radiographies à suivre.

Un vétérinaire analysera un chien pour savoir s’il s’agit d’une dysplasie de la hanche. Certains chiens peuvent être analysés en alerte, mais il est souvent utile de calmer l’individu pour vérifier si les hanches sont laxistes.

Il existe un test de laxité que nous appelons le signal Ortolani.

De l’Ortolani, votre vétérinaire enfoncera le fémur sous la côte, la tête fémorale grimpe de cette articulation et la tête fémorale est actuellement subluxée, nous soulevons la jambe et elle recule.

Nous avons ressenti ce déclic pour nous informer que la hanche était vraiment sortie. Dans le cas où un vétérinaire l’affirme, il s’agit d’une dysplasie de la hanche, tout ce qu’il voit dans une radiographie. Comme toujours, il est idéal de discuter avec votre vétérinaire des alternatives thérapeutiques parfaites pour l’animal.

Problèmes de reins

Les reins de votre animal sont des organes extrêmement importants, ils régulent donc la pression artérielle de votre animal, le débit sanguin, la consommation d’eau dans le sang en plus des niveaux de pH.

Les reins produisent également une variété d’hormones, comme le caca urétéral qui stimule la production de globules rouges.

Étant donné que le sang circule dans les reins de votre animal, il filtre les déchets créés lors de la dégradation des aliments, des cellules plus anciennes et des rythmes métaboliques, des toxines ou des poisons et de nombreux médicaments.

Les déchets sont éliminés chaque fois que votre chiot urine et, par conséquent, les reins agissent également comme des filtres pour piéger de grandes substances, telles que des protéines, directement dans le corps humain et le sang.

La maladie chronique du foie, que l’on peut appeler l’IRC chez les animaux, est une maladie rénale présente depuis des mois, voire des années.

Il est également connu sous le nom de trouble rénal chronique, qui peut être une CRd ou une insuffisance rénale chronique appelée CRF. Aussi comme insuffisance rénale chronique donc qu’il existe des tonnes de titres pour exactement le même syndrome.

Les chiens de tout âge peuvent développer une insuffisance rénale chronique, mais elle est plus fréquente chez les animaux âgés. L’insuffisance rénale survient souvent si lentement qu’au moment où les symptômes deviennent évidents, il est trop tard pour traiter efficacement le problème.

Les reins trouvent vraiment des techniques étonnantes pour compenser car ils se débarrassent progressivement du travail sur une période de plusieurs semaines pendant des décennies, ce qui explique la raison pour laquelle les symptômes apparents n’apparaissent souvent que tard dans la procédure de la maladie.

Il existe de nombreuses causes uniques de maladies du foie, telles que les malformations congénitales ou congénitales des reins, les maladies bactériennes chroniques de l’utérus, l’hypertension artérielle, le blocage urinaire et des médicaments spécifiques.

Un épisode de maladie rénale sévère, par exemple, causé par un parasite qui endommage de façon permanente les reins de votre animal peut entraîner un type chronique de trouble rénal. Plusieurs fois, aucune raison ne peut être utilisée pour les problèmes rénaux de chien.

Symptômes

Les symptômes d’insuffisance rénale chronique surviennent normalement lentement pendant une période prolongée, mais ils peuvent inclure des vomissements, de la léthargie, de la diarrhée ou des nausées, une dépression, une perte de poids lente mais constante, une augmentation de l’appétit, une anorexie, une cécité aiguë, des convulsions ou un coma.

Le sang dans l’urine réduit également la fréquence ou la quantité d’urine dans certaines situations.

Les signes moins courants incluent les ulcérations buccales et le gonflement, la faiblesse ou les fractures osseuses pathologiques qui pourraient conduire des créatures à se casser les os à partir du bleu.

Il y a aussi un symptôme étrange d’endommagement de la peau par dépôt de phosphore et de calcium dans la peau et les ulcères gastro-intestinaux saignent dans l’intestin ou l’intestin peuvent également être un symptôme rare.

Votre vétérinaire devra effectuer un profil sanguin complet qui comprend un profil sanguin composé, un CBC complet et une analyse d’urine.

Les chiens souffrant d’insuffisance rénale chronique peuvent présenter une anémie, des niveaux d’électrolytes anormaux, une pression artérielle anormale ou élevée et des niveaux anormalement élevés de créatinine et de BUN ou d’azote uréique sanguin.

L’une des principales indications de l’IRC est l’urine diluée.Par conséquent, dans votre propre analyse, la gravité particulière sera réduite de sorte que les reins ne sont pas efficaces pour recycler l’eau en général.

D’autres tests peuvent inclure des rayons X ou une imagerie par ultrasons pour inspecter les dimensions et la forme des reins en raison de symptômes apparents, car la petite taille des reins qu’une échographie ou une radiographie n’est qu’une autre indication d’une maladie rénale chronique.

La gravité de l’IRC peut être projetée en fonction des quantités générées par la pression sanguine ou des anomalies dans l’urine comme l’existence de protéines. Il existe une procédure pour évaluer les phases de l’IRC et les phases sont numérotées de un à quatre, vous êtes le plus intense et quatre serait le plus aigu.

Plus le numéro de stade est élevé, plus les symptômes observés sont généralement élevés, mais ce n’est pas forcément le cas. Parfois, en particulier lorsque les reins sont hypertrophiés plutôt que petits, une greffe de rein peut être effectuée pour rechercher une raison définitive expliquant le dysfonctionnement des reins.

Si le trouble rénal de votre animal est causé par un facteur autre que les organes endommagés, par exemple un trouble qui réduit le flux sanguin vers les reins, ou même une obstruction des voies urinaires, il est possible que le problème des reins soit inversé avec un traitement approprié de la procédure de la maladie sous-jacente.

Si la maladie rénale est due à des lésions rénales irréversibles, dans la plupart des cas, la fonction rénale se stabilisera pendant des mois ou des mois à la fois. La maladie peut continuer à augmenter avec le temps et la fonction rénale peut continuer à se détériorer, mais les symptômes de votre ami à quatre pattes peuvent être atténués avec un traitement de soutien.

Conclusion

Généralement, les Shih Tzu sont considérés comme une race de chiens en bonne santé, mais ils peuvent souffrir de certains problèmes de santé.

Dans un monde idéal, ils ne tomberaient jamais malades !

Cependant, avec la sagesse de ces problèmes de santé fréquents chez les chiens, vous pourriez avoir la capacité d’aider votre animal à vivre une vie heureuse et plus saine !

Photo of author
Bonjour, je suis Alain, propriétaire de Good with Dogs. Je suis passionné par les chiens et j'aime partager mes connaissances à leur sujet. J'ai recherché sur le Web toutes les questions que nous pourrions avoir sur les chiens de compagnie et les ai publiées sur ce site web, dans le but de vous aider à trouver les informations que vous recherchez.