Shih Tzu : Pourquoi vomit-il jaune ?

Mis à jour le :

Shih Tzu : Pourquoi vomit-il jaune ?

Pourquoi un Shih Tzu vomit jaune ?

La raison la plus courante pour laquelle les chiens vomissent de la bile jaune est un estomac vide. Lorsqu’un chien ne mange pas, la bile peut s’accumuler et irriter la paroi de l’estomac. Dans cette optique, en fonction de l’heure à laquelle votre Shih Tzu prend ses repas, vous pouvez le voir vomir de la bile jaune tard le soir ou tôt le matin.

Selon le type de vomissements qui se produit, vous pourrez peut-être vous occuper de votre Shih Tzu à domicile ou il sera très utile d’amener votre chien ou votre chien chez le vétérinaire.

Les facteurs clés dont nous discuterons ici sont :

  • Vomissement de liquide ou de mousse jaune
  • Vomissements juste après l’ingestion ou sans délai après l’exercice
  • Tous les autres types de vomissements aigus
  • Vomissements à cause d’un empoisonnement
  • Drapeaux rouges indiquant qu’il est temps de transporter votre chien dans un hôpital vétérinaire ou vétérinaire
  • Soulèvement sec
  • Traitement pour aider votre expérience Shih Tzu mieux

Traiter les vomissements à la maison ou amener votre Shih Tzu chez le vétérinaire

Bien que de nombreux troubles du vomissement puissent être traités à la maison, certains ne le peuvent pas. Ce qui suit sont des signes et des symptômes de drapeau rouge que vous devez remettre votre Shih Tzu au vétérinaire le plus tôt possible:

  • Si vous voyez des taches violettes ou noires dans le vomi (cela indique du sang frais ou séché)
  • Les vomissements sont chroniques (vomissements pendant plus de trois jours)
  • Si votre Shih Tzu souffre de vomissements de projectiles (le jet sortira avec une force fantastique – de temps en temps via la narine également). Avec cela, tout aliment peut être éjecté à l’intérieur des premiers épisodes, puis du liquide peut également sortir, accompagné d’un soulèvement sec une fois que le corps n’a plus rien à expulser.
  • S’il y a d’autres signes et symptômes accompagnés de fièvre, de ballonnements d’estomac et / ou de diarrhée. Si votre chien ou votre chien présente des signes et des symptômes de faiblesse (cela entraîne une déshydratation pouvant survenir avec une quantité excessive de vomissements)

Si un Shih Tzu vomi jaune

Qu’est ce que c’est ?

De tous les problèmes possibles de vomissements et de sensibilité à l’estomac qu’un Shih Tzu peut développer, c’est le plus courant.

La substance peut être un liquide jaune dont l’épaisseur varie, mais elle n’aura plus de morceaux de repas stables et sera de temps en temps recouverte d’une mousse blanche.

Dans quelques cas, ce sera probablement une couleur inexpérimentée jaune pâle.

Cela indique qu’un chien vomit de la bile d’estomac.

Pourquoi un Shih Tzu vomit jaune ?

Il est simple de compter sur le fait que les vomissements sont dus à quelque chose qui s’est transformé en mangé; cependant, alors qu’un Shih Tzu vomit de la bile, cela est généralement dû au fait que le ventre est trop vide. Le ventre est tellement vide que la bile se retourne et qu’un reflux se produit qui fait vomir la bile.

Dans des cas peu fréquents (plus ou moins 2 %) résultant d’une infection de l’intestin grêle ou d’une gastrite.

Que faire ?

Si cela se produit dans votre Shih Tzu, vous voudrez observer l’agenda alimentaire de votre chien et faire quelques changements.

L’ajout d’un repas supplémentaire à la journée ou de plus grandes collations contribue souvent à calmer les choses car les races de jouets comme le Shih Tzu ont de petites voies intestinales et la nourriture est absorbée rapidement comme substitut, laissant le chien sans nourriture dans l’estomac pour se comporter comme un coussin .

Notez que vous n’ajoutez peut-être pas de nourriture supplémentaire; vous étalerez sans aucun doute vos repas.

Par exemple, si votre Shih Tzu mange habituellement deux demi-tasses de repas, vous pouvez le détruire en trois repas de 1/3 tasse, ce qui empêchera le ventre d’être trop vide à tout moment et aidera à prévenir le problème des vomissements. Si votre chien mange déjà trois repas, téléchargez-le dans une collation sèche supplémentaire.

Puisqu’il est simple de fournir une quantité excessive de repas à n’importe qui, ce qui rend difficile pour un chien d’avoir faim quelques heures plus tard, cela pourrait aider à marquer le bol de votre Shih Tzu sur la ligne d’alimentation normale, puis marquer un nouvelle ligne que vous pouvez utiliser comme guide pour fournir une portion plus petite.

Si votre Shih Tzu s’en va sans consommer même lorsque vous êtes loin de chez vous, vous pouvez inspirer votre chien à mannger en incluant des croquettes à un jouet de lancement de friandise.

Pour rendre cela tentant, mélangez la croquette avec du beurre d’arachide propre 100% naturel ou mélangez-le dans un sprint d’huile de poisson.

Comment votre Shih Tzu vomit-il ?

1. Si un Shih Tzu vomit des morceaux de nourriture juste après avoir mangé

Bien qu’on lui donne le terme de « vomi », jeter des repas immédiatement après avoir mangé est certainement une régurgitation; les repas sont expulsés plus tôt qu’ils n’ont commencé à être digérés. Si tel est le cas, un Shih Tzu vomira partout de 1 à 15 minutes après avoir mangé et ce qui sera vomi ressemblera à un substitut non digéré; vous pourrez découvrir la nourriture.

Les raisons de cela englobent :

1.1. Manger trop rapidement ou en quantité excessive à la fois

Si votre Shih Tzu avale trop rapidement les repas, vous voudrez appliquer une méthode pour le faire progressivement. Pour les races plus grandes, un bol à mangeoire lente fait généralement l’affaire.

Mais, vous voudrez appliquer un bol en acier inoxydable car le plastique peut causer une multitude de problèmes, et généralement pour les races de jouets, les meilleurs bols mangeoires paresseux disponibles sont des produits en plastique.

Ainsi, une option notable consiste à appliquer un stimulateur de composants comme le stimulateur à petites portions Omega Paw, qui est généralement très efficace.

1.2. Intolérance alimentaire

Lorsqu’un chien est allergique à un ingrédient alimentaire, cela se manifeste régulièrement par une éruption cutanée et des problèmes de peau (y compris des démangeaisons des pores et de la peau).

Cependant, alors qu’un chien souffre d’une intolérance alimentaire, il peut faire vomir un chien après avoir mangé.

Si un Shih Tzu a ce type d’intolérance, les coupables les plus courants sont les conservateurs artificiels, les colorants colorants, les arômes (principalement MSG) ou les sous-produits qui sont ajoutés à certains aliments inférieurs.

Les autres composants pouvant causer des problèmes sont le soja, le maïs ou les céréales. Bien que beaucoup moins probables, mais toujours possibles, certaines protéines peuvent entraîner des problèmes, ainsi que le chook qui est généralement très bien toléré par la plupart des chiens.

Pour une intolérance alimentaire qui cause des maux de ventre, réévaluez ce que vous nourrissez votre chien domestique ou canin.

Vous devrez offrir un repas exceptionnel qui n’a pas de substances gênantes comme mentionné ci-dessus.

L’une des meilleures croquettes qui correspond à ce projet de loi, et est de préférence dimensionnée pour cette race, est le CORE naturel sec sans grains pour les petites races.

Si vous considérez que la poule peut être la cause, la recette de boeuf sans céréales de petite taille de Merrick Lil Plates est un choix exceptionnel.

2. Si un Shih Tzu vomit pendant ou juste après l’exercice

Si votre chien ou votre chien a tendance à vomir pendant l’entraînement (promenades, jeux, etc.) ou juste après une escapade d’exercice, cela est souvent dû au fait que la nourriture ne se dépose pas plus tôt que le cadre entre dans le royaume d’un niveau d’intérêt plus élevé.

Ce n’est généralement pas toujours un problème grave et peut souvent être résolu en accordant sincèrement 1 heure entre un repas et une promenade; c’est un conseil bien connu pour éviter les ballonnements, qui peuvent affecter n’importe quelle race de chien, y compris les jouets.

De plus, assurez-vous que vous n’exercez pas trop votre chien ou que vous n’exercez pas votre Shih Tzu de manière à stresser le corps (comme trop de loisirs pendant la chaleur de la saison estivale). Assurez-vous de prévoir des marches pour être à l’intérieur du matin et plus tard dans la nuit pendant que la température est plus fraîche.

3. Céchage / soulèvement à sec sans rien sortir

Si un Shih Tzu se soulève à sec ou fait des mouvements qui indiquent qu’il ou elle essaie de vomir mais que rien ne sort, cela peut indiquer une obstruction.

De nombreux propriétaires canins demandent si un chien est capable de développer une boule de poils, comme les chats.

Et la réponse est oui. Si un Shih Tzu lèche un peu son pelage et si le toilettage quotidien n’est pas accompli pour éliminer les poils égarés et non attachés, il est possible qu’une boule de poils augmente et, par conséquent, gêne les voies respiratoires.

D’autres types de blocage peuvent se manifester si un Shih Tzu met en bouche un article non-repas, ce qui est assez fréquent avec les chiots. Tout ce qui se trouve sur le sol est un risque d’étouffement des capacités.

Cela inclut les élastiques à cheveux, les clés, les pièces de monnaie, etc. à cause de l’ennui ou vraiment de la curiosité.

L’objet peut également alors se retrouver piégé dans la gorge et cela pourrait inciter un Shih Tzu à faire des mouvements de vomissement, un bâillon et / ou un soulèvement sec.

Avec un blocage partiel, un chien peut être capable de respirer, mais agira comme s’il désirait vomir. S’il s’agit d’une boule de poils, elle peut ou non sortir.

Les vomissements de cette manière pendant plus de quatre ou 5 heures doivent être introduits dans l’œil du vétérinaire. Les cheveux peuvent être éliminés ou des laxatifs peuvent être administrés pour les aider à passer à travers le corps.

Avec un blocage qui cause des problèmes respiratoires, une aide immédiate doit être apportée. Dans de nombreux États, les services 911 ne répondent pas aux appels concernant les animaux.

Ils détourneront l’appel au contrôle des animaux, mais ils ne sont plus organisés pour aider avec cette forme de matière et la plupart des humains ne pourront plus trouver de l’aide de cette façon.

Par conséquent, vos actions courtes pourraient être nécessaires. Tous les propriétaires de Shih Tzu doivent savoir comment effectuer la manœuvre canine de Heimlich.

Vous devrez d’abord regarder si vous pouvez rejeter l’objet, en ouvrant la bouche de votre Shih Tzu et en tirant la langue vers l’avant pour voir si vous pouvez espionner quoi que ce soit.

Si vous ne le pouvez pas et que votre chien est en détresse et qu’il s’étouffe, vous devrez tenir votre chien pour vos bras, le dos contre votre poitrine.

Entourez soigneusement un poing vers l’abdomen de votre chien (environ 1 pouce sous les aisselles de votre Shih Tzu) et faites quatre poussées rapides vers l’intérieur et vers le haut. Essayez-le UNIQUEMENT si la situation l’exige, car des dommages peuvent survenir en poussant trop fort.

4. Vomissements violents de projectiles

Les vomissements violents de projectiles sont un drapeau violet pour transporter votre Shih Tzu chez le vétérinaire ou l’hôpital vétérinaire le plus proche.

De nombreux problèmes de santé graves peuvent en être la cause, allant du parvo (souvent accompagné de diarrhée sanglante et de faiblesse) aux vers.

5. Vomissements qui surviennent par empoisonnement

Un motif de vomissement est l’empoisonnement. Il n’y a aucun propriétaire qui s’attend à ce que cela se produise, nous encourageons donc les propriétaires à garder une pensée ouverte et à rechercher des signes de cela, même si vous ne supposez plus que c’est possible.

Selon la substance qui s’est transformée en ingestion, les vomissements peuvent être intenses (comme visible avec l’ingestion de nombreux styles de plantes toxiques), peuvent produire d’autres symptômes (les yeux, le nez et la bouche saignent si un chien ingère du poison de rat) ou là peut être un soulèvement sec, avec ou sans faiblesse, des évanouissements, de la diarrhée et / ou une détresse (les actes canins paniquent, allures, etc.)

Si vous savez déjà que votre Shih Tzu a ingéré quelque chose qui pourrait être toxique, appelez immédiatement le vétérinaire. Vous pouvez recevoir des ordres pour faire vomir (parfois, cela peut aggraver les choses.

Donc cela doit être décidé par le vétérinaire). Faire un vomissement canin se fait généralement via du peroxyde d’hydrogène; votre vétérinaire vous fournira le dosage réel.

Préparez-vous à amener ensuite votre chien chez le vétérinaire, en conjonction avec le détail qui a changé en avalé (liquide ultime d’une bouteille, etc. le cas échéant). Dans la plupart des cas, les polluants ne contournent PAS simplement le corps.

Si vous n’êtes pas certain que votre chien a mangé quelque chose de toxique, jouez-le mieux vaut prévenir que guérir.

6. Tous les autres types de vomissements aigus

Il n’est pas rare qu’un chien souffre d’une contamination virale aiguë qui provoque des vomissements aigus. Ce n’est que si vous avez exclu d’autres raisons et que votre Shih Tzu ne montre plus aucun des «drapeaux roses» cités précédemment, que vous pourrez alors vous en occuper à la maison.

Comment traiter un Shih Tzu pour les vomissements

Avec des cas de vomissements aigus qui ne sont pas considérés comme une urgence, un Shih Tzu peut se reposer et se rétablir à la maison après des problèmes de ventre.

1. Période jeûne

Retenez immédiatement les repas de 12 à 24 heures. Étant donné que les repas seront vomis de toute façon, il est essentiel de reposer le ventre. Selon l’heure à laquelle votre Shih Tzu a vomi pour la première fois (matin ou soir pendant que votre chien pourrait bientôt dormir), la période de temps pour retenir la nourriture variera de 12 à 24 heures.

2. Hydratation

Pendant ce temps, assurez-vous que votre Shih Tzu reste hydraté. Beaucoup d’eau est expulsée tout au long d’un épisode de vomissement; donc, cette eau souhaite être remplacée. Et, étant donné que votre chien ne va plus manger pendant un petit moment, l’eau est plus importante que jamais.

Vous pouvez fournir de petits éclats de glace; si ceux-ci sont faits avec un mélange d’eau 50/50 et de jus de pomme naturel, cela fournira à votre chien quelques quantités de sucre à base de plantes nécessaires.

Dans des cas modérés à excessifs, votre vétérinaire peut approuver une combinaison 50/50 d’eau et de pédialyte pour enfant pour mettre à jour les électrolytes (assurez-vous d’appliquer un pédialyte simple et non avec des ingrédients supplémentaires).

3. Manger léger et sans goût

Une fois les 12 à 24 heures passées, il sera temps de commencer votre Shih Tzu avec un régime totalement fade. Cela comprendra une protéine et un amidon. Typiquement, un bon mélange est de la viande blanche de poulet hachée et de la patate douce.

Alternativement, de la viande rouge maigre avec des pâtes ou du riz peut être donnée à la place. N’ajoutez plus de beurre ni d’assaisonnement. Servez fréquemment de petites quantités, mais ne forcez jamais votre chien à manger.

Après 3 jours, vous devez être en mesure de faire passer votre Shih Tzu à ses repas brillants normaux. Si votre Shih Tzu a jeté des repas fades ou va recommencer à vomir dès qu’il consomme sa croquette, c’est votre signal qu’une visite chez le vétérinaire est un must.

Conclusion

Vous reconnaissez à quel point il est terrible de vomir, et pour les chiens, les vomissements sont tout aussi mauvais. Bien qu’un chien puisse également agir très bien après avoir vomi, cela ne doit plus être négligé.

Les problèmes de vomissements chroniques doivent être identifiés afin que des changements puissent être apportés et un Shih Tzu ne voudra plus endurer ce qui peut être une condition stressante, douloureuse et parfois dangereuse.

Autres questions fréquentes

Quelle est la raison pour laquelle mon petit chien vomit du liquide jaune ?

La présence de vomissements jaunes chez votre petit chien peut être causée par plusieurs facteurs, dont les plus courants sont le reflux biliaire, l’estomac vide ou la présence d’un trouble gastro-intestinal. Le liquide jaune peut être dû à la bile présente dans l’estomac. Il est recommandé de consulter un vétérinaire pour déterminer la cause sous-jacente et obtenir un traitement approprié si les vomissements persisten

À partir de quand devrais-je m’inquiéter si mon chien vomit ?

Il est recommandé de commencer à s’inquiéter si votre chien présente les symptômes suivants liés aux vomissements : vomissements fréquents et persistants, présence de sang ou de bile dans les vomissures, signes de détresse ou de douleur, perte d’appétit, léthargie, déshydratation ou tout autre symptôme anormal. Si ces symptômes sont présents, il est préférable de consulter un vétérinaire rapidement pour évaluer la situation et fournir les soins appropriés.

Que puis-je donner à mon chien qui vomit ?

Il est préférable de ne rien donner à manger à votre chien pendant un certain temps si celui-ci vomit. Cela permettra à son estomac de se reposer. Assurez-vous également que votre chien ait accès à de l’eau fraîche pour éviter la déshydratation. Toutefois, si les vomissements persistent ou s’aggravent, il est essentiel de consulter un vétérinaire pour déterminer la cause sous-jacente et obtenir des conseils appropriés pour le traitement.

Photo of author
Bonjour, je suis Alain, propriétaire de Good with Dogs. Je suis passionné par les chiens et j'aime partager mes connaissances à leur sujet. J'ai recherché sur le Web toutes les questions que nous pourrions avoir sur les chiens de compagnie et les ai publiées sur ce site web, dans le but de vous aider à trouver les informations que vous recherchez.