Pourquoi mon chien passe entre mes jambes ?

Mis à jour le :

Pourquoi mon chien passe entre mes jambes ?

Si votre chien passe régulièrement entre vos jambes, vous vous demandez probablement pourquoi et ce que vous pourriez faire pour changer ce comportement.

Cet article informatif vous montrera quelques raisons pour lesquelles votre animal de compagnie peut aller entre vos jambes et beaucoup de choses que vous pourriez faire pour l’en empêcher.

Alors, pourquoi mon chien irait-il entre mes jambes ? Alternativement, il se peut que l’on apprenne que se déplacer entre vos jambes lui est profitable.

Il existe en fait une variété de facteurs à considérer lorsque l’on tente de déterminer pourquoi notre chien peut aller entre nos jambes. De plus, il y a beaucoup de choses qui peuvent être faites à ce sujet.

Pourquoi votre chien va entre vos jambes ?

Les différentes raisons pour lesquelles votre chien se déplace entre vos jambes arriveront probablement avec quelques indices de par la manière dont il le fera.

Ci-dessous, je mentionnerai une variété de raisons pour lesquelles votre animal de compagnie peut aller entre vos jambes et ce qui les rendra plus probables.

5 raisons pour lesquelles votre chien passe entre vos jambes

1. Un signe de soumission

Il se peut qu’il le fasse parce qu’il est soumis. Dans la nature, les chiens les plus dominants montreront leur domination en montant d’autres chiens de manière non sexuelle. Il se pourrait que se placer entre vos jambes soit sa façon de montrer que vous êtes le plus dominant.

2. Vous récompensez le comportement

Il se peut que votre chien ait découvert que le fait de se déplacer entre vos jambes l’amène à devenir ce dont il a besoin. Cela pourrait être plus enclin si vous le récompensez généralement avec des éléments tels que la mise au point, les frottements du ventre ou d’autres éléments dont il jouit lorsqu’il se déplace entre vos jambes.

Si vous souhaitez le faire pour arrêter de marcher entre vos jambes, cela pourrait aider à éviter d’être utile s’il le fait et à essayer de le récompenser s’il est correctement ventilé.

3. Démontre qu’il est protecteur

La raison principale pour laquelle votre chien passe entre vos jambes est qu’il le fait car il est protecteur. Cela pourrait être probable s’il semble agir plus fréquemment lorsque d’autres hommes et femmes sont autour de vous. Il est tout aussi probable qu’il agisse de la sorte quand les gens s’approchent de vous.

4. Il recherche votre attention

Il se peut que cela passe entre vos jambes car il recherche l’attention. Cela pourrait être probable s’il le fait parfois alors que vous ne lui avez pas prêté beaucoup d’attention et qu’il essaie de le concentrer.

Dans des cas comme celui-ci, cela aidera à lui accorder une attention pendant la journée dans le type d’entraînement, de jeu et d’exercice. Mais si vous ne voulez pas qu’il passe entre vos jambes, il peut être important de ne pas le récompenser avec soin car il ira entre vos jambes.

5. Anxiété

La principale raison pour laquelle votre chien se déplace entre vos jambes pourrait être qu’il est anxieux. Quand il est anxieux, se déplacer entre vos jambes peut l’aider à se sentir beaucoup plus protégé et à calmer ses propres nerfs. Cela pourrait être plus enclin à le faire si quelque chose peut l’inquiéter, comme un autre homme ou un chien qui ne le comprend pas.

Il pourrait également être vrai que ce sera le cas, car il s’agit d’une anxiété de séparation. Cela est probable s’il semble simplement le faire jusqu’à ce qu’il sache que vous partirez et s’il montre des signes d’anxiété une fois que vous partez.

Si votre chien semble le faire à cause du stress, il peut être utile d’essayer de déterminer exactement ce qui le rend stressé et de lui permettre de s’arrêter. Vous découvrirez peut-être que la formation à la désensibilisation fonctionnera particulièrement bien, c’est l’endroit où vous introduisez progressivement l’élément qui le rend nerveux et qui en profite pour ne pas être stressé.

À considérer

Ci-dessous, je mentionnerai certaines choses particulièrement utiles à considérer lorsque vous tentez de déterminer pourquoi votre chien s’est déplacé entre vos jambes. Dès que vous aurez une idée plus claire de cette cause, il sera beaucoup plus simple de cesser de le faire.

1. Considérez quand il a commencé à l’exécuter

Il pourrait être utile de réfléchir à ce qui s’est passé à peu près au moment où votre chien a commencé à se déplacer entre vos jambes. Quand il a commencé à le faire brusquement, il est plus probable qu’il y ait une cause précise.

Certaines questions qui auraient pu se produire pourraient comprendre :

  • Vous l’avez récompensé pour vous être déplacé entre vos jambes une fois
  • Tu as cessé de lui accorder autant d’attention
  • Quelqu’un en a abusé

2. Pensez où et quand il le fait

Le moment où il se déplace entre vos jambes peut également être utile de réfléchir.
Si vous le détectez entre vos jambes à des moments particuliers par la suite, il est probable que le timing aura probablement quelque chose à voir avec cela.

Par exemple, si vous constatez qu’il va entre vos jambes avant votre départ pour le travail, cela peut indiquer qu’il le fait en raison de l’anxiété de séparation.

Tout ce que vous pouvez faire sur votre chien se déplaçant entre vos jambes

Il y a une gamme de choses que vous pouvez faire lorsque votre chien se déplace entre vos jambes. L’alternative idéale pour votre animal de compagnie sera principalement basée sur la raison de son exécution.

Ci-dessous, je mentionnerai beaucoup de choses que vous pourriez faire pour que votre chien se déplace entre vos jambes.

1. Ce n’est pas habituel

Si vous craignez que votre animal se comporte de façon inhabituelle, ne le faites pas, car il est typique que les chiens manœuvrent même entre les jambes de leur propriétaire

2. Formation de renforcement positif

La formation de renforcement positif est l’endroit où vous récompensez votre chien pour avoir montré les comportements que vous devez voir. Pour l’utiliser afin que votre chien cesse de se déplacer entre vos jambes, vous en bénéficieriez lorsqu’il ne bouge pas entre vos jambes et évitez de le récompenser car il ne le fait pas.

Voici un exemple de la façon dont vous pouvez le faire :

  • Récompensez-le jusqu’à ce qu’il se déplace entre vos jambes
  • Arrêtez de le récompenser lorsqu’il se déplace entre vos jambes
  • Obtenez-le sous vos jambes et évitez de le concentrer jusqu’à ce qu’il n’essaye pas de se mettre entre vos jambes

3. Ne punissez pas

Il peut être tentant de punir votre chien car il fait des choses dont vous n’avez pas besoin. Néanmoins, cela ne serait pas recommandé. Si vous le pénalisez, il pourrait ne pas comprendre ce que vous le punissez, cela pourrait vous faire frauder.

Au lieu de cela, cela pourrait aider à éviter les mauvais comportements utiles et à utiliser une formation de renforcement positif pour l’amener à agir comme vous le souhaitez.

4. Obtenez le soutien d’un dresseur de chiens ou d’un comportementaliste

Si vous ne pouvez pas savoir pourquoi votre animal de compagnie se déplace entre vos jambes, il peut être utile d’obtenir le soutien d’un dresseur de chiens ou d’un comportementaliste de chien. Cela pourrait être particulièrement utile s’il le fait apparemment de manière compulsive.

5. Soyez patient

Lorsque vous essayez de recevoir votre chien pour arrêter de bouger entre vos jambes, il est essentiel d’être patient.

Il est peu probable que vous ayez la possibilité d’éliminer complètement le comportement avec une seule séance d’entraînement. Mais si vous le faites fréquemment au cours des semaines et des jours suivants, vous pourrez obtenir de bien meilleurs résultats.

6. Évitez le renforcement négatif

Le coaching de renforcement négatif est l’endroit où vous renforcez accidentellement des comportements que vous n’avez pas besoin de voir en lui donnant les éléments dont il a besoin pendant qu’il les expose. Il se peut que vous l’ayez renforcé en se déplaçant entre vos jambes, c’est la raison pour laquelle il le prendra.

Au lieu de cela, cela pourrait aider à éviter d’être utile en se déplaçant entre vos jambes et également à essayer de le récompenser simplement s’il agit comme vous le souhaitez.

Photo of author
Bonjour, je suis Alain, propriétaire de Good with Dogs. Je suis passionné par les chiens et j'aime partager mes connaissances à leur sujet. J'ai recherché sur le Web toutes les questions que nous pourrions avoir sur les chiens de compagnie et les ai publiées sur ce site web, dans le but de vous aider à trouver les informations que vous recherchez.