Shih Tzu : À quel âge peut-il se reproduire ?

Mis à jour le :

Shih Tzu : À quel âge peut-il se reproduire ?

Le Shih Tzu est un chien chinois qui serait descendu du croisement entre un Pékinois et un Lhassa Apso ou un chien de montagne tibétain. C’est une petite canine aux cheveux longs et denses. Le caractère vif, agréable et constant de la race a contribué à sa réputation d’animaux de compagnie.

Selon les statistiques d’enregistrement de l’American Kennel Club, le Shih Tzu est devenu la dixième race canine la plus populaire aux États-Unis en 2010.

À quel âge un Shih Tzu peut-il se reproduire ?

Une femelle Shih Tzu peut avoir ses premières chaleurs vers l’âge de 4 mois. Mais, ce n’est pas parce que c’est possible, que ce soit souhaitable ! Il serait préférable d’attendre que votre femelle ait au moins 8 mois, au minimum.

Âge des premières chaleurs chez la femelle Shih Tzu ?

Une femelle Shih Tzu peut être en chaleur dès l’âge de 4 mois, ce qui, pour une majorité de chiots, est assez tôt. Cela apparaîtrait probablement assez tôt car votre Shih Tzu sera néanmoins un chien, mais il réussit à obtenir des chiens à un âge assez jeune, même si ce n’est toutefois pas recommandé.

Si vous n’avez pas fait stériliser votre chienne et après douze mois, elle n’a plus commencé son premier cycle de réchauffement, il est recommandé de consulter un vétérinaire car il peut y avoir des problèmes.

Quelle est la fréquence des périodes de chaleurs chez la femelle Shih Tzu ?

Votre Shih Tzu entrera généralement en chaleur tous les 4 à 8 mois avec une médiane de 3 instances cohérente avec l’année.

Les chiots très âgés peuvent néanmoins entrer en chaleur, de sorte que vous voulez être prudent lorsque vous emmenez votre chien en promenade pour éviter les grossesses indésirables.

Si vous avez besoin de protéger la forme physique de votre chien plus âgé et du fait qu’il pourrait néanmoins avoir un mélange de chiens, il est de loin approuvé que votre Shih Tzu soit stérilisé.

Quelle est la durée de la période de chaleur ?

Un cycle de chaleur peut durer de à 4 semaines, mais veuillez noter que vous ne pouvez plus voir les symptômes et les symptômes pendant toute la période. Encore une fois, vous devez être prudent car malgré le fait qu’il n’y a aucun symptôme ou symptôme de la chaleur de votre Shih Tzu, il peut néanmoins tomber enceinte.

Il est suggéré de ne pas élever votre chien avant son deuxième cycle de chaleur et avant son quatrième cycle de chaleur en raison de problèmes de forme physique. Elle pourrait être au chaud pendant environ vingt jours, mais elle peut maintenant ne plus être curieuse quant à l’accouplement pendant les deux premiers jours.

Comment reconnaître la période des chaleurs ?

Si vous n’avez jamais vu votre chien dans la chaleur avant qu’il ne soit probablement difficile à identifier au début, mais après certains cas, cela devient plus facile, vous allez généralement dire une décharge de votre chien, mais de temps en temps, c’est très doux, alors faites attention.

Il y a quelques symptômes et symptômes non inhabituels indiquant que votre chien a chaud, par exemple, sa vulve apparaîtra enflée, elle peut être à quelques reprises plus grande que d’habitude lorsqu’elle est chaude. Vous devrez peut-être observer sa vulve pendant qu’elle n’est pas toujours au chaud afin de voir la différence.

Le signal important de la chaleur de votre chien peut être quelques décharges. Certains chiots sont très lourds et quelques-uns sont légers avec des écoulements et peuvent être difficiles à identifier, mais au fil des années, vous verrez des dépôts augmenter spécialement sur sa literie, alors faites attention à cela.

Sa décharge peut alterner les ombrages en même temps qu’elle est sur la chaleur, elle peut alterner d’une teinte rose-blanche à une teinte cramoisie, mais ne craignez pas car c’est ordinaire pour les chiots sur la chaleur. Il alternera les ombres à partir du début de son cycle de chaleur de doux au début, devenant plus sombre vers le centre et plus clair à la fin.

Une indication différente qu’elle a chaud est que les chiots mâles lui accordent une plus grande attention. La plupart des chiots mâles, même s’ils ont été stérilisés, peuvent dégager une odeur de chaleur jusqu’à quelques kilomètres de distance et peuvent devenir un ravageur, surtout lorsque vous êtes à pied, alors soyez prudent une fois de plus.

Vous pouvez dire qu’elle se transforme en une touche agitée, elle pourrait également faire circuler ses jouets, ébouriffer son matelas plus que l’ordinaire. Si elle est ronde avec des chiots mâles, elle peut sembler plus fascinée que l’ordinaire, beaucoup d’entre eux sont des symptômes et des symptômes qu’elle a chaud.

Combien de temps saignera-t-elle ?

Votre Shih Tzu se reproduira entre quatorze et vingt jours au total. Elle saignera donc pendant les sept à dix jours primaires, devenant plus légère pour les sept à dix jours de clôture.

Combien de grossesses une femelle Shih Tzu peut-elle avoir ?

Il n’est pas toujours recommandé de reproduire votre Shih Tzu plus de 3 fois (trois portées), car à chaque occasion, il a placé un stress sur son corps. Chaque plainte est distincte, il est donc toujours très utile d’obtenir quelques recommandations de votre vétérinaire pour la forme physique de votre chien. Ils sont les professionnels et pourraient être en mesure de vous suggérer approximativement votre chien spécifique.

Lorsque vous décidez de la bonne canine à reproduire avec votre plainte, en règle générale, il doit être plus petit que votre plainte.

Vous devez choisir un chien qui a un tempérament comparable dans le but de féliciter votre plainte pour fournir un litre impressionnant de chiots. Vous pouvez vous rendre chez le chien à l’avance pour vous assurer que le chien que vous choisissez convient parfaitement à votre plainte.

Combien de portée une femelle Shih Tzu peut-elle avoir durant sa vie ?

Un Shih Tzu aura jusqu’à 2 portées au fur et à mesure de l’année, et comme vous ne devriez pas élever votre chien avant qu’il ne devienne suffisamment grand pour avoir un encombrement adéquat jusqu’à ce qu’il soit environ des années d’antiquité et qu’il doit éviter environ 5 ans d’antiquité. ils pourraient en avoir dix, mais maintenant ne sont plus recommandés.

Pour des raisons de fitness, votre chien ne doit pas en avoir de plus que dès que dans l’année, Shih Tzu aura jusqu’à 5 chiens à la fois et préférera n’importe quelle grossesse, cela peut être risqué alors nous en proposons une en phase avec an.

Encore une fois, nous vous proposons de tester avec votre vétérinaire avant l’élevage de votre canine pour vous assurer qu’elle va gérer la grossesse.

Quel est le temps minimum recommandé entre 2 portées ?

En réalité, vous pouvez élever votre chien chaque fois qu’il entre en chaleur, mais pour des raisons de forme physique, ce n’est pas toujours recommandé. Différents pays ont des réglementations spéciales afin que vous devriez réellement jeter un coup d’œil au début, mais nous ne proposons pas de supplément dès que dans l’année.

À quel âge un Shih Tzu mâle peut-il se reproduire ?

C’est un peu spécial pour un homme Shih Tzu car il peut s’accoupler aussi vite qu’il atteint l’âge adulte sexuel, contrairement à la femme qui traverse des cycles de chaleur à partir de sept mois environ.

Un mâle Shih Tzu peut atteindre l’âge adulte à environ 8 mois et peut sentir une femme Shih Tzu jusqu’à 3 miles de distance. Il peut s’avérer un peu compétitif en rond avec un chien sur la chaleur.

À quel fréquence un Shih Tzu mâle peut-il se reproduire ?

Comme les mâles maximum, ils ont besoin de se reproduire autant que possible et ce n’est pas exclusif des chiens mâles. En général, dès que votre chien mâle est suffisamment mature pour se reproduire, il peut se reproduire aussi généralement que vous lui permettez, cependant, pour obtenir le sperme très satisfaisant de votre chien, il est de loin encouragé de proposer la fréquence de votre élevage canin et voici Pourquoi.

Pour obtenir de meilleurs résultats, le sperme de votre chien désire être sain, et laisser votre chien se reproduire plus d’une fois en fonction de la journée ne vous donnera clairement pas les résultats que vous recherchez probablement.

Plus il se reproduit, plus la diminution du nombre de spermatozoïdes diminue, vous pouvez demander à votre vétérinaire de tester le sperme pour vous assurer d’obtenir des résultats très satisfaisants au cas où vous mettriez votre chien en place pour des raisons essentiellement commerciales.

Votre vétérinaire vous proposera une méthode appropriée, mais généralement, vous voudrez acquérir le sperme sur une durée de sept jours pour obtenir des résultats corrects. L’amende du sperme de votre chien est essentielle au cas où vous auriez besoin de fournir une super confusion de chiots.

Avoir du sperme fin n’est pas toujours la condition nécessaire pour une grossesse géniale, le temps entre la reproduction de votre chien mâle est également critique.

Il est suggéré que votre chien tente de se reproduise tous les jours pendant 3 jours, mais pas plus longtemps que 5 jours, car votre chien pourrait épuiser ses réserves de spermatozoïdes.

Photo of author
Bonjour, je suis Alain, propriétaire de Good with Dogs. Je suis passionné par les chiens et j'aime partager mes connaissances à leur sujet. J'ai recherché sur le Web toutes les questions que nous pourrions avoir sur les chiens de compagnie et les ai publiées sur ce site web, dans le but de vous aider à trouver les informations que vous recherchez.