Shih Tzu : Adopter un mâle ou une femelle ?

Mis à jour le :

Shih Tzu : Adopter un mâle ou une femelle ?

Ce n’est un secret pour personne que les Shih Tzu sont aimés et convoités par les propriétaires de chiens. Parce que les gens ne peuvent s’empêcher de dire à quel point les Shih Tzu sont mignons et charmants, de plus en plus de personnes souhaitent adopter un Shih Tzu.

Avec un nombre croissant de personnes intéressées à adopter un Shih Tzu pour leurs familles, de nombreuses questions et questions commencent à apparaître. Les gens veulent savoir à peu près tout sur cette race de petits chiens unique, de leur histoire à chaque petite habitude.

On peut lire à peu près toutes les questions auxquelles vous pouvez penser sur les pages de discussion et les réponses vont du vrai au faux en passant par l’absurde. Les conversations les plus étranges portent sur la façon dont un Shih Tzu devrait être choisi en fonction de son sexe.

Le débat mâle ou femelle existe depuis toujours. De nombreuses personnes prétendre que les femelles Shih Tzu sont le meilleur sexe parmi les deux. Certains propriétaires d’animaux insistent pour adopter des femelles ou rien d’autre. Imaginez à quel point cette décision est biaisée.

En fait, les pensées et les idées fausses sont ce qui rend les propriétaires d’animaux réticents à adopter des Shih Tzu mâles. Les gens sont prompts à supposer que les Shih Tzu mâles seront plus difficiles à rendre propre et à entraîner et seront moins susceptibles de montrer de l’affection, ce qui est totalement faux.

Cette école de pensée, même si tout à fait incorrecte, est parfaitement compréhensible. La plupart des propriétaires d’animaux jugent les Shih Tzu femelles et mâles en fonction des traits humains et s’attendent à ce que les animaux agissent comme les humains agissent. Ce qui est très loin de la vérité.

Dans cet article, nous allons répondre à la question que beaucoup de personnes se posent. Les Shih Tzu femelles sont-elles plus douces et plus affectueuses que les Shih Tzu mâles ?

Les mâles Shih Tzu sont en fait plus attentifs et affectueux que les femelles. L’inverse est presque toujours le cas lorsque vous comparez les attentes de la plupart des gens envers les Shih Tzu et les réalités.

5 fausses croyances à propos des genres

De nombreux futurs propriétaires de Shih Tzu ont des questions sexospécifiques concernant les Shih Tzu. Et je ferai de mon mieux pour répondre à la plupart des questions et corrigerai également certains mythes de genre courants sur les Shih Tzu.

#1 Les Shih Tzu femelles sont plus affectueuses que leurs homologues mâles.

C’est peut-être le mythe le plus répandu. C’est pourquoi je suis très intéressé à corriger cette fausse notion. L’affection et l’émotion humaines féminines ne peuvent pas être automatiquement attribuées aux femelles Shih Tzu. Si vous le faites, ce serait une grosse erreur.

Les femelles Shih Tzu ont tendance à se lier assez tôt, mais elles se lient en fait à un individu plutôt qu’à une famille. Vous pouvez trouver une femelle Shih Tzu qui s’attache à un membre de la famille et ne se soucie pas tellement des autres membres de la famille.

Les Shih Tzu mâles, en revanche, se lieront facilement avec autant de personnes que possible dans la famille, en particulier les femmes.

Les Shih Tzu femelles ont en fait tendance à être plus maussades, rusées et trompeuses en essayant de vous dominer.

L’émotion et l’affection que vous attendez des Shih Tzu femelles sont en fait plus dominantes chez les Shih Tzu mâles, mais cela ne veut pas dire que les Shih Tzu femelles ne sont pas affectueuses.

Les personnes qui ont vécu avec des Shih Tzu femelles et mâles ont témoigné du fait que les Shih Tzu mâles sont plus affectueux, plus attentifs, plus extravertis et exubérants.

Ils se lient également plus rapidement avec les enfants et sont de merveilleux compagnons de famille. Si vous recherchez un compagnon pour la famille plutôt qu’un animal de compagnie individuel, le mâle Shih Tzu est en fait ce qu’il vous faut.

#2 L’entraînement à la propreté est plus facile avec les Shih Tzu femelles

Les mâles et les femelles Shih Tzu ont les mêmes problèmes et peuvent être entraînés au même rythme avec une diligence et une attention adéquates.

Vous pouvez entraîner votre Shih Tzu mâle et femelle à la propreté en quelques semaines et ce n’est ni plus facile ni plus difficile pour un sexe ou pour l’autre.

#3 Les mâles Shih Tzu présentent des comportements sexuels manifestes alors que les femelles ne le font pas

Les gens croient que les mâles Shih Tzu présentent des comportements sexuels secondaires désagréables et qu’ils ne peuvent tout simplement pas gérer de tels comportements. Une chose qu’ils ne savent pas, c’est que les mâles Shih Tzu qui sont stérilisés et entraînés ne présentent presque pas ces comportements.

Les Shih Tzu mâles qui ont été correctement entraînés urineront comme toutes les autres Shih Tzu femelles entraînées.

Curieusement, les maîtres qui ont à la fois des Shih Tzu femelles et mâles disent que les Shih Tzu femelles sont en fait promptes à adopter des comportements excessifs et des tendances dominantes lorsque leurs homologues mâles font de même.

Tout comme les mâles Shih Tzu marquent l’endroit où leurs homologues font pipi, les femelles peuvent également faire de même. Les Shih Tzu femelles se lanceront également dans des combats et écraseront les autres juste pour montrer un air de supériorité.

#4 Les Shih Tzu femelles n’expriment pas de traits dominants

Une autre hypothèse erronée à propos des femelles Shih Tzu est qu’elles ne possèdent pas de traits dominants et qu’elles sont assez faciles à vivre. Le fait est que les femelles Shih Tzu se battent souvent pour le contrôle lorsqu’elles sont dans un groupe avec d’autres chiens. Deux femelles Shih Tzu sont plus susceptibles de se battre que deux mâles.

Les Shih Tzu femelles se révèlent également têtues, territoriales et plus indépendantes que leurs homologues mâles. Les chiennes sont plus dominantes, confiantes et affirmées, tandis que les chiens seront moins affirmés et plus ouverts à l’influence.

Les Shih Tzu mâles sont plus désireux de plaire à leurs propriétaires que leurs homologues femelles qui prendraient en fait le temps de décider s’ils veulent ou non faire ce que vous dites avant de le faire.

#5 Les femelles Shih Tzu sont plus faciles à entraîner que leurs homologues masculins

Il est largement admis que les Shih Tzu mâles sont très difficiles à entraîner tandis que les femelles sont plus faciles à entraîner, mais c’est généralement faux.

Les mâles et les femelles Shih Tzu ont des problèmes d’entraînement, bien que les raisons de ces défis diffèrent. Les Shih Tzu mâles sont facilement distraits et cela interrompt leur entraînement.

Les femelles Shih Tzu ne sont pas des saintes, non plus. En raison de la nature têtue qui leur donne envie de résister à l’entraînement, les femelles Shih Tzu ne s’entraînent pas facilement.

Indépendamment de ces problèmes, de nombreuses personnes ont entraîné avec succès leur Shih Tzu et tout ce qu’il faut, c’est de la patience et de la cohérence.

À propos des Shih Tzu femelles

Elles peuvent être très exigeantes et avoir besoin d’attention. Votre femelle Shih Tzu veut être caressée et adorée. Si elle n’obtient pas l’attention dont elle a besoin, elle voudra toujours faire ce qu’elle veut et pourrait faire preuve de résistance.

Le plus susceptible de poser des comportements difficiles lors de propreté. Vous aurez besoin de quelques astuces et d’une bonne dose de patience pour entraîner une femelle Shih Tzu.

La femelle Shih Tzu veut être avec vous à chaque instant de la journée, tout comme une petite amie aimante et attentionnée.

Elles sont susceptibles d’apprendre des tours. Elles peuvent devenir rusées, pleines de courage et aimer faire autant de choses que possible.

Les Shih Tzu femelles sont volontaires et très indépendantes. Certains propriétaires de chiens ont souvent décrit leur femelle Shih Tzu comme têtue, surtout avant qu’elle ne soit correctement dressée.

Elles peuvent devenir très attachées à une seule personne de la famille. Elles ont besoin d’être socialisées avec les autres membres de la famille pour éviter qu’elles ne deviennent trop protectrices envers leur personne préférée.

À propos des Shih Tzu mâles

Les Shih Tzu mâles sont sensibles à votre action, à votre humeur et à la façon dont vous y répondez. Parce que les Shih Tzu se blesse assez facilement, essayez de ne pas traiter durement votre mâle Shih Tzu.

Les mâles Shih Tzu sont très désireux de plaire. Ils sont facilement motivés par les éloges et ils feront tout pour vous juste pour gagner votre sourire ou une marque d’affection.

Les Shih Tzu mâles ont plus qu’assez d’amour pour tout le monde. Ils aimeront chaque personne qu’ils rencontreront. À moins, bien sûr, que vous ne donniez pas le même amour en retour.

Ils aiment vous adorer. Ils vous donneront tout leur amour et leur attention.

Ce sont des charmeurs par nature. Votre Shih Tzu mâle est si charmant qu’il obtiendra naturellement votre amour et votre affection. Je veux dire, qui n’aimerait pas être avec une personne charmante, ou bien, un animal dans ce cas.

Les Shih Tzu mâles sont adorables et très doux. Ils peuvent passer toute la journée sur vos genoux sans avoir envie de faire autre chose que de faire des pauses dans la salle de bain.

Dans l’article « Shih Tzu : Adopter un mâle ou une femelle ? », nous discutons des différences entre les mâles et les femelles Shih Tzu. Si vous vous demandez si votre Shih Tzu a des cheveux ou des poils, ce qui peut influencer votre décision d’adoption, nous vous invitons à consulter notre article « Shih Tzu : Cheveux ou poils ? ».

Photo of author
Bonjour, je suis Alain, propriétaire de Good with Dogs. Je suis passionné par les chiens et j'aime partager mes connaissances à leur sujet. J'ai recherché sur le Web toutes les questions que nous pourrions avoir sur les chiens de compagnie et les ai publiées sur ce site web, dans le but de vous aider à trouver les informations que vous recherchez.