Yorkshire Terrier : Adopter un mâle ou une femelle ?

Mis à jour le :

Yorkshire Terrier : Adopter un mâle ou une femelle ?

De nombreuses personnes se demandent s’il existe des distinctions de comportements et de personnalité chez les Yorkshire Terriers mâle vs femelle. Certains pensent vraiment qu’une femelle peut produire un animal bien meilleur qu’un mâle.

Ce verdict est généralement basé sur des détails incorrects ainsi que sur des croyances erronées. Par conséquent, nous pensons qu’il s’agit d’un sujet crucial à clarifier.

Nous allons certainement prendre plusieurs des malentendus habituels au sujet des Yorkshire Terriers mâles VS femelles et également passer en revue ce que nous savons vraiment. En parlant de la distinction des deux sexes, il s’agit bien évidemment de généralisations.

Le résumé des attributs des femelles et des mâles Yorkshire Terrier ressemble à celui des généralisations des femmes et des hommes. Pour chaque généralisation il y a constamment des différences chez certains individus.

Yorkshire Terrier mâle ou femelle

Personnalité du Yorkshire Terrier

Mâle

Les Yorkshire Terriers mâles sont en fait connus pour être un peu plus hostiles que les femmes. Les mâles sont plus susceptibles d’attaquer lorsqu’ils sont provoqués ou lorsque d’autres chiens (en particulier les femelles) ne souhaitent pas faire part de leur cercle.

Les mâles finissent également par être sexuellement mâtures plus rapidement que les femelles. Généralement, vers 6 mois, le mâle commence à créer du sperme. Ils sont encore extrêmement jeunes et socialement prématurés à cet âge, ce qui rend difficile la recherche d’un compagnon. À tout le moins pas avant qu’ils atteignent 2 ans.

Les Yorkshire Terriers mâles choisiront certainement de se promener car ils peuvent sentir les femelles en chaleur, même si celles-ci sont plusieurs kilomètres de là. Si vous offrez à vos Yorkshire Terriers des libertés illimitées, il pourrait courir après les femelles, de même que vous ne pourriez pas le voir chez vous pendant des jours.

Vous découvrirez qu’il est plus difficile à gérer Yorkshire Terrier mâle lorsqu’il est contraint. Ils aiment leur flexibilité et le fait de les garder enfermés nécessitera certainement encore plus de formation que vous ne l’auriez prévu (en particulier pour un chien si petit).

Ils rechercheront également plus souvent votre attention que les femelles. Ils sont attentionnés et adorent se blottir.

Les mâles ont tendance à définir leur zone ou leur territoire plus que les femelles. Ils le font en faisant pipi sur des objets à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison, et cela peut devenir très frustrant. Ils aiment insister sur leur suprématie et aimeraient se voir comme le chef de meute.

Cela pourrait vous surprendre, mais il a l’intention d’être aussi votre chef. Ne vous inquiétez pas trop à ce sujet. Vous pouvez (et devez également) vous développer vous-même en tant que maître dès le début. Apprenez à votre chien de compagnie qui est le seul responsable, et vous réduirez certainement le problème.

Ils auront souvent tendance à développer un lien plus étroit avec un membre de la famille et finiront également très protecteurs. Ils aiment jouer et faire beaucoup de bêtises, ce qui les amène généralement à ramener de la poussière et de la boue à la maison.

Femelle

Les femelles Yorkshire Terriers sont généralement de plus petite taille que les mâles et ont souvent tendance à être beaucoup moins hostiles. Néanmoins, une maman qui allaite qui garde ses petits sera certainement aussi hostile et peut-être même plus.

Les femelles entrent normalement en chaleur environ 2 ou 3 fois par an (quand elles ont entre 6 et 18 mois). Au cours de cette période, ils libèrent une sorte de liquide qui est censé attirer les mâles. Cela entraînera souvent des chaînes de sautes d’humeur.

Leur changement d’humeur est généralement incroyablement rapide car une minute, elles peuvent jouer et courir dans votre maison, et la minute suivante, elles sont boudeuses et tranquilles. En raison des modifications hormonales résultant du cycle de chaleur, elle peut avoir l’intention de dormir trop longtemps, devenir inactive certains jours et même parfois semble ailleurs.

C’est pourquoi on prétend généralement que les femelles sont beaucoup moins animées que les mâles, car elles peuvent changer facilement. Vous pouvez néanmoins résoudre ce problème en stérilisant votre chien de compagnie. Ne stériliser votre Yorkshire Terrier que si vous ne pensez pas en faire la reproduction. Cependant, si vouas envisagez la reproduction, vous pouvez demander à votre vétérinaire comment vous pourriez traiter ce problème.

Les femelles Yorkshire Terriers sont également attentionnées. Pourtant, contrairement à l’animal de compagnie mâle, ils ne choisissent pas d’être sur vos genoux tout au long de la journée. Ils pourraient se coucher sur vos genoux pour une séance de câlins, mais dès qu’ils en auront suffisamment, ils partiront. Certains prétendent que cela révèle un peu de son autonomie.

Elles peuvent devenir extrêmement timides ou craintives si elles sont réprimandées. Les femelles ont tendance à créer un lien avec de nombreuses personnes, généralement toute la maisonnée. Elles ne sont pas aussi sûrs que les mâles, mais ils font leur petite part.

En raison de leur nature beaucoup moins fougueuse, les femelles ont souvent tendance à être plus propres. Ce n’est probablement pas elles qui mettront de la boue partout dans votre maison. Mais, qui sait, comme nous, elles sont toutes différentes.

Entraînement

Mâle

Les mâles sont plus difficiles à éduquer que les femelles pour plus d’une raison. Ils sont généralement plus fougueux que les femelles, ce qui rend un peu plus difficile de maintenir leur attention. Ainsi, au départ, vous vous retrouverez à faire encore plus pour maintenir votre chien concentré plus que d’essayer d’effectuer un dressage.

De même, les mâles aiment essayer d’insister sur leur suprématie dans la maison. Ils tentent de révéler leur supériorité à la fois sur les autres chiens de votre maison et sur vous. C’est la première chose que vous devez maîtriser en faisant sciemment des exercices qui vous permettront de diriger et de l’obliger à s’y conformer.

Puisqu’ils aiment se blottir, ils voudront certainement faire ce que vous demandez. Vous devez simplement être assez autoritaire pour leur montrer que vous êtes le chef.

Femelle

Les femelles Yorkshire Terriers sont généralement beaucoup moins frustrantes, vives et maladroites que les mâles. Elles sont beaucoup moins agités, et cela les rend moins compliqués à éduquer. Cependant, elles peuvent reculer et devenir très timides si vous les réprimandez sévèrement ou d’un ton contrarié ou dur.

Avec les enfants

Mâle

Les Yorkshire Terriers mâles sont extrêmement vivants, mais ils sont également le plus hostile des deux sexes. S’ils n’ont pas été stérilisés et aussi entraînés, ils font leur territoire et présume leur suprématie en celui-ci. Les enfants ne comprennent pas les frontières et iront n’importe où et feront n’importe quoi quand il s’agit de jouer.

Ainsi, alors que les mâles Yorkshire Terriers s’amuseront certainement avec les jeunes, ils peuvent tout aussi bien les attaquer si les enfants sortent de la ligne.

De même, en raison de leur petite nature, ils peuvent être blessés très facilement par les jeunes. Un mâle blessé ne baissera pas la queue, mais il ripostera certainement, ce qui n’est pas une bonne chose pour un enfant.

C’est probablement la raison pour laquelle il est préférable d’amener un Yorkshire Terrier mâle dans une maison avec des enfants plus âgés ou sans enfant.

Femelle

Les femelles Yorkshire Terriers ont constamment une réaction de nidification, en particulier lorsqu’elles n’ont pas été rendues stériles. Elles sécurisent les leurs et s’occuperont également d’empêcher les intrus d’entrer.

Elles sont également vives lorsqu’elles le souhaitent et aussi adorables lorsqu’elles se sentent bien. Cela signifie qu’elles passeront beaucoup de temps avec les enfants.

Elles joueront un certain temps et retraiteront également lorsqu’elles se sentiront en danger. Bien que se retirer ne soit pas tout ce qu’elles feront, car elles riposteront également lorsqu’elles sentiront le danger.

Entente avec d’autres chiens

Mâle

Les mâles seront généralement impliqués dans des batailles avec divers autres mâles. Ils trouvent qu’il est difficile de fraterniser avec d’autres chiens mâles de la même race et même différente. C’est particulièrement vrai lorsqu’il y a aussi une femelle en chaleur dans votre maison.

Les Yorkshire Terriers mâles sont incroyablement territoriaux, et présenter un tout nouveau mâle dans la même maison le poussera certainement à agir pour définir sa supériorité. Si vous avez besoin de présenter un autre chien de compagnie à votre domicile, la meilleure façon d’y aller est de choisir une femelle. Les Yorkshire Terriers mâles s’entendront très bien avec les femelles de tout type.

Si vous devez amener un mâle de plus dans votre maison, assurez-vous qu’ils sont stérilisés, car cela éliminera certainement l’hostilité entre individus de même sexe. Si vous n’êtes pas amateur de castration et que vous voulez faire cohabiter deux mâles dans la même pièce, vous aurez certainement besoin d’avoir des idées sur la façon de rendre la présentation moins agressive.

Les mâles sont généralement plus protecteurs que les femelles, tant pour les membres de leur famille que pour leur territoire. Un mâle, aussi fougueux qu’il est, s’amusera certainement beaucoup plus avec divers autres mâles au parc qu’il ne l’aurait certainement fait s’ils entraient dans sa résidence.

Femelle

L’agressivité entre femelles n’est pas rare chez les Yorkshire Terriers. Des recherches ont en fait révélé qu’une plus grande partie de l’agressivité du même sexe qui accompagne les chiens dans votre maison inclut les femelles.

Les femelles Yorkshire Terriers s’entendront très bien avec les mâles, mais des frictions se produiront fréquemment avec d’autres femelles. Elles ne sont pas parmi les plus fougueuses, vous ne trouverez donc pas toujours votre Yorkshire Terrier femelle en train de s’échapper pour s’amuser avec d’autres animaux de compagnie. Et aussi quand elle le fera, elle le fera certainement avec des mâles.

Les femelles géreront certainement cela beaucoup mieux lorsqu’il y aura une sorte de maturité. La femelle en place depuis plus longtemps aura un status supérieur à la nouvelle arrivée. Une structure de pouvoir doit être développée entre les femelles, il y a donc des limites apparentes.

Entente avec les chats

Les Yorkshire Terriers sont généralement beaucoup à gérer avant d’entreprendre la formation, et ils peuvent également offrir à votre chat de compagnie un diable si des mesures appropriées ne sont pas nécessaires pour assurer une certaine conjonction calme.

La vérité est que les Yorkshire Terriers, aussi bien mâles que féminins, peuvent beaucoup s’entendre avec les félins pour devenir adorables. Cependant, la relation ne se fera certainement pas du jour au lendemain.

Il est toujours préférable d’avoir un félin avant de créer un Yorkshire Terrier. Cette procédure aide beaucoup mieux la socialisation des deux chiens de compagnie. Cependant, si vous avez actuellement votre Yorkshire Terrier et rêvez de créer un chat de compagnie, vous devrez certainement attendre quoi que ce soit.

Présenter les deux chiens de compagnie et les faire devenir des amis proches ne se produira certainement pas un jour. Pourtant, avec le temps, l’uniformité et les bonnes actions, vous pouvez obtenir des Yorkshire Terriers aussi bien mâles que féminins pour devenir des amis proches de votre félin.

Si vous avez une famille

L’un des choix les plus importants que vous devrez faire lors de l’achat d’un Yorkshire Terrier est de décider quel sexe choisir. Vous faites ce choix, non pas parce que l’un est meilleur que l’autres, mais parce que l’un peut simplement vous convient mieux que l’autre.

Répondre correctement à la question à savoir quel sexe est le meilleur pour votre situation sera certainement probablement difficile. Cela est dû au fait que la solution à cette question est très subjective pour chaque ménage. Les Yorkshire Terriers mâles et femelles ont leur points forts, leurs points faibles et leurs ressemblances.

Un autre élément à prendre en compte est que chaque chien de compagnie est différent. Sur 10, on peut simplement détériorer le statut. C’est pourquoi de nombreux propriétaires d’animaux ont souvent divers avis concernant leurs animaux en raison du fait que les individualités ainsi que les personnalités varient.

Avantages de Man Yorkshire Terriers dans un cadre familial :.

  • Extrêmement fougueux ainsi que farfelu.
  • Créez généralement un lien solide avec un certain membre de la famille.
  • S’entendra certainement et cohabitera complètement avec les femelles des chiens de compagnie dans votre maison.
  • Extrêmement attentionné, aime se blottir et reste près des propriétaires.
  • S’adaptera certainement parfaitement aux membres énergiques de la famille car ils aiment rester énergiques régulièrement.

Avantages des femelles Yorkshire Terriers dans une atmosphère de membres de la famille :.

  • Moins compliqué à éduquer ainsi qu’à apprivoiser.
  • Développera certainement un lien équivalent avec chaque membre de la famille.
  • Existera certainement côte à côte avec des animaux de compagnie mâles de tout type dans votre maison.
  • Beaucoup moins actif et plus propre.
  • Beaucoup moins gênant à entretenir dans une sorte de décor.

Avoir de nombreux chiens de compagnie dans la maison n’est en aucun cas un problème, mais cela doit être bien fait. Si vous devez avoir 2 animaux dans la maison, il est préférable de les mélanger. Si vous avez actuellement un mâle dans votre maison, vous devez prendre en considération l’obtention d’un suivi féminin. Cependant, si vous voulez des chiens de compagnie du même sexe, assurez-vous que l’un est plus âgé que les autres avec au moins 2 ans.

Si vous avez des enfants dans votre maison, la meilleure chose à faire est d’attendre qu’ils aient plus de 5 ans avant d’apporter une maison Yorkshire Terrier. Les Yorkshire Terriers ne sont pas connus pour leur persévérance avec les jeunes enfants, donc certaines personnes évitent simplement d’en garder un dans votre maison avec leurs enfants.

Néanmoins, il existe des suggestions et des approches que vous pouvez adopter pour y parvenir. Il existe de nombreuses offres de produits facilement disponibles sur le net qui peuvent vous apprendre à entretenir des Yorkshire Terriers dans votre maison avec vos enfants.

Les chiens de compagnie s’entendent mieux avec d’autres animaux de compagnie lorsqu’ils se mélangent auparavant dans la vie. Si vous pouvez mêler efficacement votre animal de compagnie lorsqu’il est très jeune, tout type de sexe sera certainement merveilleux. Les sortir régulièrement et les faire se mélanger non seulement avec d’autres chiens, mais avec d’autres animaux, les rendra certainement mieux adaptés à tout type de membre de la famille.

Conclusion

Yorkshire Terrier mâle ou femelle, lequel devrais-je adopter ? Il sera certainement très facile de trouver un point décisif confirmant pourquoi l’un est un bien meilleur choix que l’autre. Cependant, ce choix est différent pour tous ! Nous n’avons pas tous les mêmes attentes, les mêmes préoccupations ou les mêmes situations.

Déterminer quel sexe est idéal entre les deux dépend exclusivement de VOUS.

Le choix d’un mâle ou d’une femelle est bien mieux quand c’est bien mieux pour vous. Les Yorkshire Terriers mâles et femelles peuvent vous être agréables lorsque vous les socialisez correctement et suffisamment tôt.

La formation est importante pour cette race, car ils sont entêtés et sont également indépendants. Il faut beaucoup de patience pour leur enseigner l’obéissance et pour que le Yorkshire Terrier vous considère comme le maître.

Photo of author
Bonjour, je suis Alain, propriétaire de Good with Dogs. Je suis passionné par les chiens et j'aime partager mes connaissances à leur sujet. J'ai recherché sur le Web toutes les questions que nous pourrions avoir sur les chiens de compagnie et les ai publiées sur ce site web, dans le but de vous aider à trouver les informations que vous recherchez.