Yorkshire Terrier : À quel âge atteint-il sa taille adulte ?

Mis à jour le :

Yorkshire Terrier : À quel âge atteint-il sa taille adulte ?

Pour obtenir une meilleure idée du moment où votre Yorkshire Terrier cessera de grandir, vous devez connaître son cycle de croissance.

Le développement du Yorkshire Terrier

Les professionnels dans ce domaine ont, en fait, reconnu 4 phases de développement uniques qui couvrent les premières années de la vie. Ces phases consistent en quelques étapes de développement et peuvent être utilisées pour obtenir une meilleure idée du poids que votre chien devrait atteindre.

Il faut garder à l’esprit que les détails prévalent pour le type. Des aspects particuliers de l’extérieur ainsi que la personnalité héréditaire peuvent influencer la façon dont votre Yorkshire Terrier se développe.

Quand le Yorkshire Terrier a-t-il atteint sa taille adulte ?

Les petits Yorkshire Terriers commencent minuscules, mais comme la plupart des animaux de compagnie, ils grandissent au cours des premières phases de croissance canine. Le schéma de développement normal d’un Yorkshire Terrier est le suivant :

Nouveaux-nés (< 8 semaines)

Cette phase commence dès la naissance de votre jeune chiot et durera environ 8 semaines. C’est à ce moment-là qu’ils commenceront à ouvrir les yeux et à découvrir exactement comment se promener.

Théoriquement, le développement est marginal. Néanmoins, pour un chien de compagnie de cette dimension, c’est reconnaissable. Ils augmenteront jusqu’à environ un quart de livre supplémentaire ou 0,14 kg. Il s’agit d’une durée de développement rapide.

Poids nouveaux-nés : 0,14 kg

Chiots (Entre 8 semaines et 1 an)

Le premier cinquante pour cent de cette année, le Yorkshire Terrier sera certainement un « jeune chiot » ainsi que le deuxième cinquante pour cent de l’année de 6 mois à 1 an, il sera certainement un « adolescent ».

Pendant tout ce temps, un Yorkshire Terrier est plein d’énergie (parfois même, excessive), est très intéressé et des routines sont développées. C’est l’âge idéal pour s’instruire, à la fois pour la propreté et tous les ordres requis.

Poids : 1,13 kg

Jeunes adultes

Désormais, les Yorkshire Terriers sont considérées comme des adultes. Néanmoins, cela ne signifie pas qu’ils cesseront de se développer. Cette phase de développement dure environ 2 ans et demi. Leur poids augmentera lentement.

Le développement est une procédure plus lente à cet âge, vous ne verrez donc peut-être pas qu’ils se développent.

Poids : 2 kg

Chiens âgés

On pense que les Yorkshire Terriers sont des adultes âgés à 8 ans. Ils doivent avoir atteint le poids normal d’environ 3 kg.

En règle générale, cela est considéré comme le facteur auquel les Yorkshire Terriers ont cessé de croître en hauteur. Si vous déterminez leur élévation au garrot, celle-ci restera généralement la même tout au long de leur vie.

Poids : 3.17 kg

Pourquoi mon Yorkshire Terrier ne croît pas selon les normes ?

Comme indiqué précédemment, il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre chien de compagnie pourrait ne pas suivre exactement le même cours de croissance que divers autres Yorkshire Terriers. De nombreux aspects peuvent affecter à quel point votre chien croîtra et quand il cessera de grandir.

La génétique

Comme avec les humains, les gènes jouent un rôle important dans la façon dont votre animal va grandir. Si vous avez obtenu votre compagnon auprès d’un éleveur de chiens, vous devez être en mesure d’obtenir des informations sur leurs parents.

Vous pouvez comparer les dimensions et obtenir une idée de base de la façon dont il devrait croître. Vous pourriez également avoir la possibilité de les voir par vous-même pour vous assurer que vous pouvez obtenir une meilleure idée de la hauteur et de la taille exactes.

Les gènes auront certainement un impact sur votre chien de diverses manières. Certaines génétiques sont plus puissantes que d’autres. Votre chiot possèdera certainement des attributs de maman et de papa, mais parfois, les gènes d’une maman et d’un papa auront certainement un impact plus important que les autres.

L’alimentation

Ce que votre chien consomme a un grand impact sur son corps. Non seulement il déterminera la taille de votre chien, mais certains ingrédients actifs peuvent également transformer le développement osseux ainsi que diverses autres variables corporelles. Vous devez constamment donner à votre Yorkshire Terrier des croquettes de haute qualité.

Les chiens avec un régime alimentaire bien équilibré contenant tous les éléments importants dont ils ont besoin pour rester en bonne santé et équilibrés se développeront souvent plus rapidement que ceux qui consomment des aliments vides.

La nourriture de votre chien doit être riche en protéines saines. Ceci est particulièrement vrai pour les jeunes chiots dans les phases de développement importantes. Des ressources protéiques saines de premier ordre regorgent d’acides aminés qui renforcent les muscles. En plus de beaucoup de protéines saines, votre chien aura probablement besoin de calcium, de vitamines, de minéraux et bien plus encore.

Avec la formule appropriée, votre chien de compagnie deviendra certainement un chien sain et équilibré avec d’excellentes os, des tissus musculaires solides et un poil attrayant.

Leur régime alimentaire peut également causer beaucoup trop de développement. Vous devez leur donner la quantité appropriée de nourriture chaque jour pour éviter un poids excessif. Un Yorkshire Terrier obèse est à risque pour une foule de maladies.

S’ils deviennent trop lourds en vieillissant, cela peut également modifier la façon dont ils se développent. Leurs os pourraient se réduire sous le stress d’un poids corporel élevé.

Exercice

L’entraînement est vital pour tout type de chien de compagnie. Les Yorkshire Terriers ont un niveau d’énergie important et resteront probablement énergiques tout au long de la journée. Néanmoins, vous devez faire votre part pour les aider à bouger. Il est suggéré que vous emmeniez votre Yorkshire Terrier faire 2 promenades de 30 minutes chaque jour.

Cela les aidera certainement à utiliser leur énergie et à établir une masse musculaire cruciale dans tout leur corps. Un entraînement régulier peut les aider à rester en forme et contribuera certainement au cycle de croissance tout au long des premières années de la vie.

Tous les Yorkshire Terriers ne sont pas identiques

Tous les chiens ne sont pas susceptibles de se développer au même rythme et de la même manière. Les gènes ainsi que des variables environnementales spécifiques peuvent faire en sorte que votre chien se développe de différentes manières que la norme.

La plupart du temps, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Si votre chien n’atteint pas un poids sain et équilibré au moment où il atteint l’âge de 4 ans, il continuera probablement à se développer jusqu’à ce qu’il le fasse.

Si votre chien pèse plus que les 4 à 7 kilos typiques, c’est aussi parfaitement bien. Plusieurs Yorkshire Terriers peuvent peser jusqu’à 6,8 kg ou même plus.

Cela pourrait suggérer que votre chien de compagnie n’est pas un chien de sang pur. Vous pouvez avoir une bien meilleure idée de la taille de votre chien qui parviendra à vérifier son développement et à exécuter quelques formules mathématiques de base.

Si la croissance de votre chien vous inquiète, emmenez-le chez un vétérinaire. Ils auront la possibilité de voir si votre animal grandit de manière appropriée ou si vous avez besoin de faire des ajustements à son mode de vie pour le maintenir en bonne santé et équilibré.

Conclusion

Le temps nous dira à quel point un jeune Yorkshire Terrier va croître, mais les outils ci-dessus vous aideront certainement à développer des prévisions de base respectables.

L’une des variables les plus cruciales à garder à l’esprit est que votre jeune chiot a besoin d’une alimentation saine, équilibrée et bien équilibrée tout au long des tout premiers mois de son développement rapide.

Assurez-vous qu’ils reçoivent beaucoup d’exercice, de la nourriture de première qualité et du reste. Avant de vous en rendre compte, les jours de chiot seront derrière vous et votre petit Yorkshire Terrier sera complètement agrandi.

Le développement de votre Yorkshire Terrier a-t-il associé le graphique ou la formule ci-dessus, ou a-t-il suivi son propre cours ? Permettez-nous de reconnaître à quel point votre jeune chiot a grandi dans les remarques énumérées ci-dessous !

Photo of author
Bonjour, je suis Alain, propriétaire de Good with Dogs. Je suis passionné par les chiens et j'aime partager mes connaissances à leur sujet. J'ai recherché sur le Web toutes les questions que nous pourrions avoir sur les chiens de compagnie et les ai publiées sur ce site web, dans le but de vous aider à trouver les informations que vous recherchez.