Yorkshire Terrier : Combien de temps dort-il ?

Mis à jour le :

Yorkshire Terrier : Combien de temps dort-il ?

Combien d’heures dort un Yorkshire Terrier ?

Le Yorkshire Terrier adulte moyen dormira environ 13 heures par jour, certains dormant jusqu’à 18 heures. La quantité de sommeil peut varier et dépend de facteurs tels que l’âge du chien. Les problèmes de santé existants et la quantité d’exercice qu’il reçoit et l’environnement de la maison peuvent sont aussi à prendre en compte.

Tout comme la moyenne des chiens de race, les Yorkshire Terriers ont tendance à beaucoup dormir. Les chiens dorment pendant un long bloc tout au long de la nuit. Puis, ils feront plusieurs siestes intermittentes tout au long de la journée. La durée de leur sommeil dépend de l’âge du chien.

Combien de temps dorment les Yorkshire Terriers ?

Chiots Yorkshire Terriers

Les jeunes chiots se reposeront certainement beaucoup… de 16 à 22 heures par jour. Il s’agit à la fois de siestes le soir et de siestes prises tout au long de la journée. En vieillissant, vous remarquerez que tous les mois, ils se reposent un peu moins.

Lorsqu’ils sont éveillés, ils profitent souvent au maximum du moment. Ils entendent découvrir, consommer, manger, s’amuser avec vous et aussi découvrir leur environnement.

Les propriétaires devraient également profiter de cette période. Pour commencer, la première chose qu’un propriétaire doit faire à tout moment où son Yorkshire Terrier se lève, c’est de l’emmener à l’endroit assigné pour faire ses besoins. C’est un élément crucial pour la formation à domicile.

Il faudra certainement un peu de temps à un chiot pour réajuster son corps pour rester beaucoup plus éveillé tout au long de la journée et nécessiter ensuite une nuit de repos complète.

Ainsi, les propriétaires doivent garder le contrôle car les chiots peuvent s’agiter à tout moment avec l’intention de jouer, de boire de l’eau, etc.

Cela vous aidera si… environ 2 heures avant que vous vouliez vous mettre au lit, amenez-les pour une promenade vigoureuse, jouez ou faites toute autre tâche qui les activera pendant environ 20 minutes.

Par la suite, il sera certainement temps de se détendre. Les lumières dans toute la résidence doivent être abaissées. La TÉLÉVISION ainsi que tous les autres gadgets qui produisent des sons doivent être réduits.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de murmurer, les voix doivent être calmes et à un degré plus calme. Après cela, il faut proposer le mot de commande « Repos ».

N’oubliez pas qu’aucun animal de compagnie ne s’endormira sur commande… Néanmoins, prononcer ce mot aidera certainement votre Yorkshire Terrier à découvrir que lorsque les mots sont prononcés, le temps de jeu est terminé, une promenade n’est pas prévue, personne ne le brossera, et ainsi de suite

Ainsi le Yorkshire Terrier découvrira que leur parent humain se reposera sur leurs lits et le travail s’arrêtera certainement pendant un certain temps. Lorsqu’un chien sait à quoi s’attendre, il vaut mieux approuver une situation.

Conseils pour faire dormir un chiot Yorkshire Terrier toute la nuit

  • Sortez les jouets de leur cage ou de leur parc pour animaux de compagnie le soir, à l’exception peut-être d’un jouet doux qui aide à se reposer.
  • Amusez-vous avec et faites de l’exercice avec votre chiot tout au long de la journée ainsi qu’avant d’aller au lit. N’oubliez pas que votre jeune chiot a besoin de beaucoup de temps pour se détendre après avoir joué avant de se coucher.
  • Malgré le fait qu’ils sont charmants, ne laissez pas votre jeune chiot dormir trop longtemps dans votre lit – du moins pas au début pendant l’entraînement à domicile.
  • Assurez-vous que leur lit est douillet et confortable. Idéalement, placez la cage ou le lieu de repos du jeune chiot à proximité de votre chambre, de sorte que le jeune chiot semble faire partie de la famille et que vous puissiez l’entendre à son réveil et avoir besoin d’être emmené pour faire ses besoins.
  • Vous pouvez fournir une commande comme « va dans ton lit » lorsque vous les avez placés au lit, afin qu’ils finissent par découvrir qu’ils doivent le faire eux-mêmes.
  • Comme pour aller au lit, éteignez ou tamisez les lumières dans votre maison pour créer un cadre tranquille.
  • Se débarrasser de l’accessibilité à la nourriture et à l’eau environ une heure avant d’aller au lit.
  • Permettez à votre jeune chiot d’aller aux toilettes rapidement avant d’aller au lit. Une vessie vide peut vous fournir un certain nombre d’heures de repos supplémentaires avant la pause suivante aux toilettes. De plus, le chiot commencera certainement à comprendre que cela fait partie de la routine d’aller au lit.
  • Respectez les mêmes règles tous les soirs afin que votre jeune chiot sache à quoi s’attendre.
  • Placez n’importe quel type de couverture que l’éleveur de chien vous a offert (avec l’odeur de la maman) dans le lieu de repos du chiot.

Yorkshire Terriers adultes

Les Yorkshire Terriers adultes seront très énergiques lorsqu’ils sont éveillés et se reposeront également profondément lorsqu’ils permettront à leur corps de se reposer. Un Yorkshire Terrier adulte sain, équilibré et énergique se reposera de 13 à 18 heures par jour, et cela comprend également des siestes.

Il sera normal pour un chien de 1 à 3 ans de bien se reposer toute la nuit, en plus de faire 1 à 2 brèves siestes par jour.

Par exemple, si votre Yorkshire Terrier se repose et 10 minutes plus tard on s’active dans la cuisine et commence à préparer le souper, il se réveillera probablement…

De plus, si votre maison est calme et qu’il dispose d’un endroit détendu pour se reposer, loin de la circulation et des bruits de la maison, il pourra certainement se reposer plus longtemps.

Maintenant, un Yorkshire Terrier plus âgé doit se reposer toute la nuit. Parfois, un bruit fort de l’extérieur peut les réveiller… Ou un événement quelconque, néanmoins la plupart dormiront bien pendant 7 à 10 heures.

Beaucoup de Yorkshire Terriers dorment trop longtemps en tandem avec leurs propriétaires. Ils ont en fait appris à éduquer leur corps à suivre la routine de leur humain. Par conséquent, il est préférable pour un Yorkshire Terrier de se lever presque au même moment que les autres.

Ils peuvent se lever, inspecter les alentours et ensuite retourner se reposer … s’ils ont encore besoin d’une heure ou deux de plus.

Bien qu’ils soient aussi adultes, les animaux domestiques parfaitement entraîné doivent se rendre aux toilettes tôt le matin, vous pourriez avoir l’intention de retarder toute promenade ou séance d’entraînement d’au moins une demi-heure.

De nombreux Yorkshire Terriers ont besoin d’un peu de temps pour s’habituer à la nouvelle journée, pour se sentir vraiment à l’aise que tout va bien et aussi avoir la sécurité que quoi qu’il en soit, ils le feront certainement après cela. préparez-vous à faire une grande promenade.

Habitudes de sommeil

Contrairement aux adultes qui se reposent pendant un bloc de 6 à 8 heures, les Yorkshire Terriers adultes se reposent pendant un bloc de temps la nuit et font ensuite des siestes récurrentes tout au long de la journée.

Ils se réveillent lorsqu’ils entendent un son, sentent un délicieux parfum flottant de la cuisine, ont besoin de boire ou ont simplement besoin d’ajuster leur position de repos.

Quelques-unes de ces siestes conduiront certainement à un repos profond, mais la majorité des siestes de la mi-journée ont souvent tendance à être plus légères. Vous pourrez probablement entendre des ronflements.

S’il se passe beaucoup de choses dans votre maison, il dormira généralement sur le ventre. Ses jambes se détendront certainement sous lui ou s’écarteront latéralement car il est protégé et également prêt à se lever à tout moment.

Pendant la nuit, tout au long du repos profond, il a souvent tendance à se reposer recroquevillé.

Pouquoi les habitudes de sommeil changent

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un Yorkshire Terrier peut soudainement commencer à se reposer beaucoup plus que la normale.

  • Apnée du sommeil : Il s’agit d’un problème généralement observé chez les chiens de compagnie obèses, mais peut survenir dans n’importe quel type de n’importe quel type de dimension.

    Le chien de compagnie a de brèves ruptures de blocage respiratoire qui l’obligent à se lever souvent tout au long de la soirée. Les indicateurs consistent en un ronflement bruyant et en un sommeil réparateur tout au long de la journée.
  • Préoccupations liées à l’âge : Beaucoup pensent qu’un Yorkshire Terrier plus âgé dormira beaucoup moins que les chiens plus jeunes, et c’est généralement le cas.

    Néanmoins, les chiens de compagnie plus âgés ont également des problèmes tels que l’inflammation des articulations qui peuvent rendre le sommeil inconfortable et plus difficile. Les médicaments suggérés et les suppléments pour la santé et le bien-être des articulations peuvent beaucoup aider.
  • Commodité : Nous n’y pensons peut-être pas beaucoup, mais les lits canins s’usent. De plus, les lits canins de qualité supérieure ont une durée de vie commune de 4 à 5 ans. C’est toujours une bonne idée d’aborder le problème du lit de votre Yorkshire Terrier et d’en acheter un nouveau s’il semble avoir perdu son support et est cassé.

    De même, recherchez tout type de courants d’air frais ou de problèmes près du lit qui se trouve également à proximité des bouches de chauffage domestique.
  • Problèmes de bien-être : Chaque fois qu’un jeune chiot ou chien de compagnie est malade, cela peut perturber les habitudes de repos typiques. Un chien de compagnie peut se reposer beaucoup moins à cause de la douleur ou même plus lorsque son corps tente de lutter contre une maladie.

    Les problèmes peuvent aller des vers aux problèmes de foie en passant par les problèmes cardiaques. Par conséquent, si votre Yorkshire Terrier a un problème de sommeil persistant, il est toujours préférable de lui faire visiter la clinique vétérinaire.
  • Trop d’énergie au coucher : C’est une bonne idée d’exercer votre Yorkshire Terrier avant le dodo pour lui permettre de tirer le pouvoir de s’user un peu à l’avance pour la nuit. Il est préférable d’apporter votre Yorkshire Terrier pour une promenade environ 2 heures avant le coucher.

    De cette manière, il a le temps de se dépenser et de se détendre avant qu’il ne soit l’heure d’aller au lit.

De plus, des lumières brillantes et/ou des bruits forts peuvent empêcher un chien de se détendre. Si c’est dimanche soir et que vous hurlez à la télévision, vous ne devez pas vous attendre à ce que votre chien soit tranquille et s’endorme.

Ainsi, même s’il peut y avoir des exceptions lorsque votre maison est un peu bruyante, il est préférable de baisser les lumières et d’utiliser une atmosphère calme au moins une heure avant que vous souhaitiez que votre Yorkshire Terrier se couche.

Autres questions fréquentes …

Photo of author
Bonjour, je suis Alain, propriétaire de Good with Dogs. Je suis passionné par les chiens et j'aime partager mes connaissances à leur sujet. J'ai recherché sur le Web toutes les questions que nous pourrions avoir sur les chiens de compagnie et les ai publiées sur ce site web, dans le but de vous aider à trouver les informations que vous recherchez.