Yorkshire Terrier : Pourquoi tremble-t-il ?

Mis à jour le :

Yorkshire Terrier : Pourquoi tremble-t-il ?

Avez-vous déjà remarqué que cela arrive à chaque fois qu’il se sent menacé ou qu’il s’agite dans son panier pour dormir ?

Les animaux ont besoin de manger et boire régulièrement, ils doivent avoir un temps suffisant pour se reposer, éviter les situations stressantes et les endroits inconnus qui leur font peur.

Pourquoi mon Yorkshire Terrier tremble ?

Il y a de nombreuses raisons possibles, mais la raison principale est l’anxiété.

Le fait que votre Yorkshire Terrier tremble peut signifier qu’il se trouve dans un endroit qui lui est inconnu ou que la situation est angoissante pour lui, par exemple si vous partez loin de chez vous et qu’il n’arrive pas à vous retrouver, les objets inconnus qui peuvent s’approcher de lui ou le fait d’être enfermé dans une cage.

6 raisons pour lesquelles votre Yorkshire peut trembler

1. Température froide

Cette cause est évidente, et il peut être capable de le supporter au maximum quelques heures par temps très froid avec une fourrure suffisamment longue. Par contre, s’il tremble à chaque fois que la température baisse, c’est que votre chien aurait besoin d’une fourrure plus épaisse.

2. Stress et anxiété

Ce sont les causes les plus fréquentes, et si vous n’êtes pas capable de résoudre le problème ou que votre chien est trop jeune, vous devez aller voir un spécialiste.

3. Maladie

Si votre Yorkshire Terrier tremble et éprouve des difficultés à marcher, il se peut que vous ne sachiez pas qu’il souffrirait d’une maladie ou d’une blessure. S’il est en fin de vie, il peut trembler et avoir des difficultés à marcher en raison du fait qu’il perd ses forces au four et à mesure.

4. Nourriture inadaptée

Votre chien a peut-être pris de mauvaises habitudes alimentaires et tremble parce qu’il n’a pas une alimentation suffisante. Il doit avoir un régime approprié à son âge, son poids et sa race.

5. Nausée

Si votre chien tremble en permanence, il peut également avoir des nausées. Dans ce cas, l’une des causes pourrait être que la nourriture ne serait pas adaptée à son régime alimentaire.

6. Empoisonnement

Si vous constatez que votre Yorkshire Terrier tremble mais qu’il ne souffre pas d’une maladie ou d’une blessure, il peut s’agir de symptômes de l’empoisonnement. Si votre chien a mangé un aliment contaminé, il peut également avoir des nausées et perdre du poids

7. Hypoglycémie

Si votre chien tremble et est en général fatigué, c’est peut-être que son taux de sucre dans le sang est bas. Si vous ne savez pas comment soigner un diabète canin, allez voir un spécialiste.

Quelles sont les causes de l’hypoglycémie ?

Les Yorkshire Terriers sont sujets au stress. Ils peuvent devenir hypoglycémiques dans des endroits, des maisons et des personnes nouveaux. En outre, un changement radical de régime alimentaire est souvent à blâmer.

Si c’est la première fois que vous achetez un Yorkshire Terrier chez un éleveur, renseignez-vous sur la nourriture qu’il donne à ses chiens. De cette façon, vous serez en mesure d’acclimater votre Yorkshire Terrier.

La race de votre chien a également un impact. Il est conseillé de « nourrir librement » votre chiot jusqu’à l’âge de 3 mois. Après 3 mois, en fonction du nombre de collations que vous donnez à votre chien, vous devriez lui offrir 2 ou 3 repas par jour.

De nombreuses races de chiens peuvent se contenter d’un seul repas par jour, mais les Yorkshire Terriers et les autres chiens de petite taille ont besoin de 2 à 3 repas par jour.

Que faire si vous soupçonnez une hypoglycémie ?

Le miel peut aider en cas d’hypoglycémie si vous pensez que votre Yorkshire Terrier est malade. Pour que l’état de votre chien reste stable, appliquez un peu de miel sur ses gencives. Vous devez maintenant amener votre Yorkshire Terrier chez un vétérinaire dès que possible afin qu’une solution intraveineuse puisse être administrée pour stabiliser le taux de sucre dans le sang.

En somme …
Ceci sont les raisons principales pour lesquelles votre chien tremble. Il est important que le propriétaire soit capable de comprendre son animal et d’essayer d’aller à l’encontre des obstacles qu’il rencontre.

Cependant, si vous ne savez pas comment vous y prendre ou que votre chien tremble plusieurs fois par jour, il peut s’agir d’une maladie qui devrait être diagnostiquée et soignée.

3 choses que vous pourriez faire si votre Yorkshire Terrier tremble

1. Apprendre à votre Yorkshire Terrier à être en confiance

Si votre chien tremble chaque fois qu’il entend des voitures ou que vous partez loin de lui, il peut s’agir d’un animal anxieux. Vous devez donner à votre chien une routine quotidienne et ne pas le laisser seul trop longtemps. Si l’animal est habitué à votre compagnie, cela diminuera son stress.

2. Donner à manger au bon moment

Si votre chien tremble et que vous pensez que c’est à cause de son régime alimentaire, vous devez trouver un aliment qui est adapté pour son âge et sa race, mais aussi lui donner à manger dans le bon moment. Ne nourrissez jamais votre Yorkshire Terrier après 18h et vous devez essayer de prévoir ses repas au moins 2 fois par jour.

3. Apprendre des exercices

Votre chien doit apprendre à obéir. Cela peut prendre du temps, mais vous devez être patient et faire preuve d’une grande détermination. Ces exercices peuvent sembler simples, mais ils sont très importants pour votre chien et vous devriez donc y consacrer du temps.

Conclusion

Une grande variété de causes peuvent expliquer les tremblements de votre Yorkshire Terrier, qui peuvent aller de causes environnementales temporaires à une maladie chronique.

Si vous avez essayé les solutions proposées et que votre Yorkshire Terrier tremble toujours, il serait peut-être temps de vous rendre à la clinique vétérinaire le plus rapidement possible.

Quelle que soit la cause, il existe des mesures que les propriétaires peuvent prendre pour aider leur animal à se sentir plus à l’aise et réduire ou éliminer complètement les tremblements.

Photo of author
Bonjour, je suis Alain, propriétaire de Good with Dogs. Je suis passionné par les chiens et j'aime partager mes connaissances à leur sujet. J'ai recherché sur le Web toutes les questions que nous pourrions avoir sur les chiens de compagnie et les ai publiées sur ce site web, dans le but de vous aider à trouver les informations que vous recherchez.